samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une fin de semaine sans électricité pour plusieurs

Les + lus

Les forts vents ont causé bien des soucis aux citoyens de la MRC. (Crédit photo : Courtoisie Nicolas Sylvain)

04 nov. 2019 10:46

FAITS DIVERS. Les vents violents du 1er novembre dernier ont causé bien des maux de tête aux citoyens et aux municipalités de tout le Québec. La MRC de Lotbinière n’a pas été épargnée et plusieurs citoyens ont été plongés dans le noir pendant de longues heures.

Au plus fort de la tempête, le 1er novembre, plus de 6 000 clients d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité dans la MRC de Lotbinière, on en comptait plus de 2 600 à Saint-Apollinaire. Quatre jours plus tard, 377 clients de la MRC attendent toujours de retrouver l’électricité.

«Étant donné l’ampleur encore considérable de l’événement, il est difficile de prévoir le délai de rétablissement du service d’électricité. Soyez assurés que nos équipes travailleront jour et nuit pour rétablir le service. Les cas qui nous restent sont plus complexes. Souvent, l’accès à ceux-ci est plus difficile, ce qui peut allonger les délais», peut-on lire sur le site Internet d’Hydro-Québec.

Pour soutenir leur population, plusieurs municipalités ont mis à la disposition de leurs citoyens différentes ressources ou ouvert des centres d’hébergement temporaire afin d’accueillir ceux qui en éprouvaient le besoin ou les gens plus vulnérables. D’autres ont déployé leurs services de sécurité incendie sur le territoire pour venir en aide à la population.

Dans certaines municipalités, des employés ont fait du porte-à-porte pour s’assurer que les citoyens se portaient bien. À Val-Alain, le maire, Daniel Turcotte, a fait de même et est resté disponible pour fournir du support à ceux qui solliciteraient son aide.

Les intempéries ont provoqué la fermeture de plusieurs routes dans le sud de la MRC, dont la 269. Le pavillon de Joly de l’École de la Caravelle, car la panne d’électricité a provoqué une panne du système d'eau courante. À Saint-Apollinaire, malgré la panne d'électricité, les activités se sont poursuivies, mais les directions des deux écoles primaires ont demandé aux parents de venir chercher leurs enfants le plus rapidement possible après la fin des classes.

 

 

 

 

Les + lus