jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

L’agent Frédéric Boutin a poursuivi son travail de sensibilisation auprès des élèves de l’école La Source de Laurier-Station. (Crédit photo : Courtoisie)

19 févr. 2020 11:51

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, dont fait partie le poste de la MRC de Lotbinière, a publié un résumé des activités policières qui se sont déroulées sur son territoire. Voici les événements survenus sur le territoire de la MRC de Lotbinière qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 19 février.

Capacités affaiblies

Les 9 et 10 février, les policiers ont effectué trois arrestations pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.

Le 9 février, les patrouilleurs ont arrêté deux individus, l’un de Saint-Agapit et l’autre de Saint-Apollinaire, sur l’autoroute 20 en direction est. Le lendemain, ils ont intercepté une autre personne, sur la route 116, dans le secteur de Dosquet. Elle a été arrêtée pour des motifs similaires.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin a poursuivi ses rencontres avec les élèves de l’École La Source de Laurier-Station. Du 10 au 12 février, il a présenté le programme de prévention sur les agressions : Mimi, il faut sauver Duncan aux enfants de maternelle, de 2e, de 4e année et d’adaptation scolaire. L’agent Boutin a profité de l’occasion pour parler également d’intimidation avec les jeunes.

Aussi, le 15 février, il s’est rendu au centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire pour rencontrer un groupe de personnes nouvellement arrivées au Québec. En compagnie de représentants du Carrefour emploi Lotbinière, il a parlé des notions de base concernant les lois et les règlements en vigueur au Québec.

 

Les + lus