samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Sûreté du Québec)

11 juin 2020 03:46

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié son bilan hebdomadaire des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici les événements survenus dans la région qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 11 juin.

Grand excès de vitesse et alcool au volant

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté, dans la soirée du 4 juin, un homme de Saint-Apollinaire pour grand excès de vitesse et conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les événements sont survenus sur la rue Principale, à Saint-Gilles, vers 22h45. L’homme, dans la mi-vingtaine, roulait à plus de 120 km/h alors que la limite de vitesse, dans le secteur où il se trouvait, est de 70 km/h.

L’homme n'a pas voulu se soumettre à un test de dépistage d’alcool. Les policiers l’ont arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et refus de fournir un échantillon d’haleine.

Ainsi, il a reçu deux constats d’infraction: le premier, de 800$, pour grand excès de vitesse. Il a également reçu 10 points d’inaptitude. Le second, de 264$, a été donné pour avoir insulté un policier.

S’ajoutent à ces sanctions monétaires, la saisie de son véhicule pour une période de 30 jours et la suspension de son permis de conduire pour 90 jours. Des accusations de menaces et de voies de fait envers un policier pourraient aussi être déposées.

Opération concertée

Comme chaque année, la Sûreté du Québec tient une opération nationale concertée pour contrer la vitesse au volant. Cette année, elle a eu lieu du 5 au 11 juin sous le thème Je ralentis. Je sauve des vies.

Plusieurs agents étaient en poste sur les autoroutes 20 et 40 dans les MRC de Lotbinière et de Portneuf le 5 juin dernier. Ils ont remis, en tout, 29 constats pour excès de vitesse.

 

 

 

Les + lus