mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Affaire Martin Carpentier: les recherches terrestres suspendues

Les + lus

(Crédit photo: Courtoisie)

19 juil. 2020 12:47

FAITS DIVERS. Au terme de sa dixième journée de recherche pour retrouver Martin Carpentier, ce Lévisien de 44 ans porté disparu depuis la sortie de route de sa voiture à Saint-Apollinaire le 8 juillet dernier, la Sûreté du Québec (SQ) a décidé de suspendre les opérations terrestres pour le localiser.

Depuis le 8 juillet, les agents de la paix ont eu à traiter, valider et analyser plus de 1 000 signalements. S’est ajoutée la visite de plus de 700 adresses, dépendances, chalets et autres lieux pour y trouver des indices ou des signes de la présence de Martin Capentier.

«Les vérifications dans les environs de Saint-Apollinaire, Saint-Agapit et Laurier-Station en fonction des informations que nous possédions ont toutes été effectuées.  Nous sommes à l’affût de nouvelles informations nous permettant de redéployer nos effectifs dans d’autres secteurs. Parallèlement à cela, d’autres démarches d’enquête sont en cours. Nous n’élaborerons pas quant à la nature de celles-ci afin de ne pas nuire à leur efficacité», peut-on lire dans la missive envoyée aux médias le 18 juillet.

Cependant, la fin des opérations terrain n'indique pas la fin des recherches pour mettre la main au collet de l’homme.

Mercredi dernier, la Sûreté du Québec avait annoncé avoir trouvé des indices laissant croire qu’il était toujours vivant. Il se serait introduit dans une roulotte et procuré des éléments essentiels à sa survie.

La Sûreté du Québec fera des mises à jour de l’état de l’enquête uniquement lorsqu’elle aura en main des éléments significatifs. «Tel que mentionné précédemment, nous ne ferons plus de point de presse à moins que nous ayons de nouvelles données à communiquer.»

Les personnes qui pensent détenir des informations permettant de faire avancer l’enquête, il est possible de contacter les policiers en faisant le 911, ou en communiquant avec la SQ au 310-4141 ou au *4141.

Les + lus