vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Bilan de l’opération inter-régionale en sécurité routière

Les + lus

(Crédit photo : Mélanie Labrecque)

25 sept. 2020 09:24

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont remis 397 constats d’infractions pendant la journée d’hier. Les quelque 80 policiers étaient en poste sur l’autoroute 20, entre Rimouski et Longueuil.

Ainsi, les agents ont donné 352 amendes pour des excès de vitesse, six pour l’usage du téléphone cellulaire au volant, 11 pour le non-port de la ceinture de sécurité et 28 autres constats pour diverses infractions au code de la sécurité routière. De plus, deux suspensions de permis ont été effectuées pour de grands excès de vitesse (170 km/h et 180 km/h).

L’Opération inter-régionale en sécurité routière avait comme objectif de faire de la prévention auprès des automobilistes sur les principales causes de collisions majeures et les zones de constructions. De plus, ils ont profité de l’occasion pour rappeler aux conducteurs les directives émises en lien avec la pandémie de COVID-19 et les déplacements interrégionaux qui sont non recommandés dans les zones ou le palier d’alerte a atteint le niveau orange.

 

 

 

Les + lus