mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Des gestes de vandalisme dans la forêt seigneuriale dénoncés

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

05 nov. 2020 04:11

FAITS DIVERS. La MRC de Lotbinière a dénoncé des gestes de vandalisme survenus récemment dans la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière. Des équipements ont été volés ou endommagés.

Une toilette de location (toilette bleue) a été volée et des impacts de balle ont été constatés sur les panneaux de signalisation.

Gestionnaire du sentier des Trois Fourches, la MRC de Lotbinière est «convaincue que les individus impliqués ne pèsent pas les conséquences de leurs gestes. Nous invitons tous les usagers à faire preuve de respect envers cet espace commun d’une grande richesse naturelle.»

Rappelons que la MRC de Lotbinière investit temps et argent depuis plusieurs années afin de mettre la forêt de plus de 160 km2 en valeur.

La Forêt de la Seigneurie de Lotbinière est la plus importante terre publique des basses terres du Saint-Laurent. On y retrouve une forte concentration de vieilles forêts, de grandes érablières et de nombreux milieux humides.

Elle est ouverte aux visiteurs qui peuvent y pratiquer, entre autres, la randonnée, l’acériculture, chasser ou faire du ski de fond.

 

 

Les + lus