jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

04 févr. 2021 01:43

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 4 février.

Patrouilles motoneige

Lors de la dernière semaine, la Sûreté du Québec était présente dans les sentiers des trois MRC du territoire du Centre de services de Pont-Rouge.

Plus de 200 motoneigistes ont été interceptés pendant ces huit journées de patrouille. Une dizaine de constats d’infraction et cinq avertissements ont été remis.

Enquête

Les agents enquêtent actuellement sur une série de vols de pièces de véhicules survenue dans les dernières semaines dans les MRC de Portneuf et de Lotbinière.

Les malfaiteurs dérobent plus spécifiquement des catalyseurs et sévissent autant dans les stationnements publics que sur les propriétés privées.

Afin de prévenir ce genre de méfait, la Sûreté du Québec recommande notamment de garer son véhicule dans un garage ou dans un endroit extérieur, très visible et bien éclairé.

Par ailleurs, si la présence d’un rôdeur ou d’une personne avec un comportement inhabituel se promenant dans le secteur est remarquée, il faut noter une brève description de celle-ci : âge approximatif, sexe, habillement, signe particulier, etc. Pour les véhicules suspects, le corps policier indique de noter le numéro de plaque d’immatriculation en premier lieu ainsi que la couleur et la marque.

Police de proximité

Le 27 janvier, l’agent Frédéric Boutin et le policier intervenant en milieu scolaire, Alain Desmeules, ont visité les élèves de sixième année et un groupe de cheminement particulier de l’École La Mennais, de Sainte-Croix.

Ils ont présenté aux enfants le programme Mission Sécuri-T de Cyber Sûreté. Ils ont aussi abordé le sujet de l’intimidation avec un des groupes.

La veille, l’agent Boutin avait également parlé de cybersécurité avec les élèves de sixième année de l’École des Sentiers de Saint-Apollinaire.

 

Les + lus