samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Guy Laroche victime d’un grave accident à Montmagny

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

06 juil. 2021 11:19

FAITS DIVERS. Le photographe originaire de Sainte-Croix, Guy Laroche, a subi d’importantes blessures, le 3 juillet dernier. Il était à l’Autodrome de Montmagny pour capturer en images les différents programmes de courses de la journée. Il a été percuté par une voiture qui entrait dans les puits.

L’incident s’est déroulé au 35e tour du programme de la série LMS. «Au moment d’un drapeau jaune, les voitures sortaient de la courbe 2 et Guy Laroche a voulu traverser la piste. Au même moment, une voiture rentrait au puits et l’a percuté. Heureusement, le service de sécurité et d’ambulanciers a été très efficace. Le photographe a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il s’en tire avec un traumatisme crânien et une côte cassée», a fait savoir la direction de l’Autodrome de Montmagny, par voie de communiqué. Guy Laroche a obtenu son congé de l’hôpital, le 5 juillet dernier.

Par respect pour M. Laroche, qui est aussi un ami proche des pilotes et de l’équipe du circuit de course, il a été décidé de ne pas continuer l’épreuve.

«Nous, tous les pilotes LMS, n’avions plus la tête à poursuivre la course et par respect pour Guy, d’un commun accord avec l’Autodrome de Montmagny, nous avons décidé de ne pas compléter le programme», a indiqué le pilote originaire de Saint-Édouard-de-Lotbinière, Dany Trépanier, sur sa page Facebook.

Par ailleurs, dans l’accident, tout l’équipement de photographie de M. Laroche a été endommagé. Une campagne de financement a été lancée par sa fille par Facebook afin de lui procurer de nouveaux équipements. L’objectif de 2 000 $ a rapidement été atteint et même doublé. Actuellement, près de 5 000 $ ont été recueillis.

 

 

 

Les + lus