mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : 59 nouveaux cas et une hospitalisation en Chaudière-Appalaches

Les + lus

Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

30 août 2021 02:32

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé qu'un nombre similaire de nouveaux cas de COVID-19 a été enregistrée la semaine dernière dans la région comparativement à la semaine précédente. 59 résidents de la région ont appris qu'ils avaient été infectés par le coronavirus au cours des sept derniers jours. De plus, une personne vivant en Chaudière-Appalaches est hospitalisée aux soins intensifs en raison de la maladie.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les 59 nouveaux cas portent donc le nombre total de résidents de la Chaudière-Appalaches infectés par le virus depuis le début de la pandémie à 19 462. En date du dimanche 29 août, le nombre de cas actifs sur le territoire se chiffrait à 62, soit 15 de plus que dans le bilan régional publié la semaine dernière.

Quant aux hospitalisations, une personne est hospitalisé en raison de la COVID-19 à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Cette dernière se trouve aux soins intensifs. Notons que le nombre de décès provoqués par la COVID-19 en Chaudière-Appalaches depuis le début de la crise sanitaire demeure à 367.

Au chapitre des variants, il y a désormais 590 cas de COVID-19 découverts sur le territoire qui sont officiellement des cas confirmés de variants (+ 1 comparativement aux données de la semaine dernière). 570 personnes touchées ont été infectées par le variant Alpha (britannique), 11 ont été infectées par le variant Gamma (brésilien), 8 par la variant Delta (indien) et deux par le variant Beta (sud-africain).

En date du 29 août, 632 317 doses de vaccins ont été administrées en Chaudière-Appalaches depuis décembre (+ 10 293 comparativement à la semaine dernière). Cela représente une couverture vaccinale pour la première dose de 75,3 % des habitants du territoire. 70,6 % de la population régionale a pour sa part reçu une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 ou n'a reçu qu'une dose d'un vaccin après avoir été atteint de la COVID-19 (personnes considérées comme adéquatement vaccinées).

Proportions de la population de la Chaudière-Appalaches qui a reçu une dose et qui est adéquatement vaccinée par sous-région - En date du 29 août à 16h




Pourcentages de couverture vaccinale par groupe d'âge pour la première dose et la deuxième dose dans la région



Les + lus