jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Délestage à l’Hôtel-Dieu de Lévis

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

15 oct. 2020 02:56

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé le 15 octobre avoir pris la décision de diminuer temporairement le nombre de rendez-vous médicaux et d’opérations faites à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Le personnel de l'établissement de soin a été fortement sollicité au cours des dernières semaines notamment par des éclosions dans des unités de soins ainsi que dans des résidences privées de la région.

Les chirurgies urgentes, semi-urgentes et les chirurgies oncologiques seront priorisées. Le bloc opératoire fonctionnera à quatre salles d’opération sur huit et les rendez-vous avec les médecins spécialistes seront réduits. Les patients concernés ont été ou seront contactés individuellement.

Rappelons que depuis le début de la deuxième vague de COVID-19, le nombre d’hospitalisations a augmenté de façon importante en Chaudière-Appalaches. De plus, notons qu’une importante éclosion est en cours à l’Hôtel-Dieu de Lévis. En date du 15 octobre, 35 patients et 32 membres du personnel avaient contracté la maladie.

Tout sera mis en œuvre pour reprendre les activités dès que la disponibilité de la main-d’œuvre le permettra, a assuré le CISSS dans un communiqué de presse. L’organisation demande aux patients qui n’ont pas reçu d’appel de se présenter à leur rendez-vous ou d’aviser l’hôpital s’ils ne sont pas en mesure de le faire.

 

Les + lus