vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : une clinique de vaccination temporaire à Saint-Agapit

Les + lus

05 juil. 2021 02:44

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) va implanter une clinique de vaccination temporaire contre la COVID-19 cette semaine au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Dans la salle C de l'édifice situé au 1080, avenue Bergeron, les gens de la région pourront recevoir les 7 et 9 juillet leur première ou leur deuxième dose du vaccin de Pfizer contre la COVID-19, avec ou sans rendez-vous.

Lors de ces deux journées d'ouverture, la clinique de vaccination temporaire sera ouverte de 12h à 20h.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le www.cisssca.com/vaccination-covid-19/vaccination-covid-pour-la-population/.

Une deuxième dose reçue plus rapidement

Dans un autre ordre d'idées, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, a profité d'une annonce à Montréal pour faire savoir qu'il ne sera plus nécessaire d'attendre huit semaines avant de recevoir sa deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19.

Dès demain matin, il sera possible de prendre un rendez-vous sur ClicSanté pour obtenir la deuxième dose à l'intérieur de quatre à huit semaines après avoir reçu la première dose.

Si cela était possible auparavant, les personnes qui souhaitaient devancer l'administration de la deuxième dose devaient toutefois se rendre dans un centre de vaccination sans rendez-vous.

Les + lus