Le hockeyeur de Saint-Gilles, Jordan Lambert, a été retranché par le Phœnix de Sherbrooke et s’est taillé une place parmi l’alignement des Chevaliers de Lévis. Crédit photo : Gilles Boutin

HOCKEY. Le jeune hockeyeur qui remplit les fonctions de gardien de but âgé de 15 ans, Jordan Lambert fait partie de l’alignement des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Originaire de Saint-Gilles, Lambert avait été repêché par le Phœnix de Sherbrooke lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le 8 juin dernier.

En effet, le jeune cerbère issu des Corsaires de Pointe-Lévy dans la catégorie midget espoir a été appelé lors de la 13e ronde de ce repêchage qui s’est déroulé au Centre Vidéotron, à Québec. Ce dernier a d’ailleurs participé au camp de sélection de la formation sherbrookoise et a été retranché.

«C’était vraiment une belle expérience. J’ai tenté de rester constant et d’y aller une chose à la fois. Avec les vétérans, il ne faut pas se laisser impressionner et il faut faire notre travail. Ce n’est pas parce que nous sommes des recrues que nous avons moins notre place là-bas», a-t-il expliqué lors du dévoilement de l’alignement de la campagne 2019-2020 des Chevaliers de Lévis, le 3 septembre dernier. Ce dernier avoue être satisfait de son comportement et avoir bénéficié de l’encadrement qu’une organisation de la LHJMQ a pu lui apporter lors de ce camp de sélection.

Objectif LHMAAAQ

Lambert partagera le filet avec le vétéran Thomas Couture qui était le gardien de but partant lors de la dernière campagne historique des Chevaliers. La formation avait terminé la saison régulière avec une fiche de 41 victoires et 1 défaite. «Je pense qu’avec Thomas, tout va bien aller et qu’on sera une paire solide», a prédit le nouveau cerbère de la formation lévisienne.

Ce dernier a bien l’intention de mettre en place tout ce qu’il a appris avec le Phœnix. «Je ramène beaucoup plus de maturité à Lévis. Dans mon filet, je suis plus calme et c’est nécessaire pour jouer au niveau midget AAA puisque les tirs arrivent beaucoup plus rapidement. Il y a eu un petit temps d’adaptation pour moi», a-t-il avoué.

Lambert voit la dernière saison des Chevaliers comme une source de motivation plutôt qu’un poids à porter. «Il n’y a pas de pression. On y va au jour le jour, un match à la fois et une rondelle à la fois. Je ne cacherai pas que cette saison-ci, j’aimerais qu’on brise d’autres records!», a partagé le jeune hockeyeur de Saint-Gilles.

Notons que Jordan Lambert est l’un des deux représentants de la MRC de Lotbinière qui ont percé l’alignement des Chevaliers. L’attaquant Jonathan Fauchon, de Sainte-Claire, a lui aussi été sélectionné par la formation lévisienne.

Les Chevaliers jouaient leur match d’ouverture le 6 septembre alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière à l’Aréna de Lévis, ils ont remporté la partie par la marque de 4 à 2. Les Cantonniers de Magog, champions de la dernière campagne, étaient aussi de passage à Lévis le 8 septembre, la formation lévisienne s’est inclinée par la marque de 5 à 2.

 

Les plus lus

L’accès au compte d’urgence pour les entreprises élargit

POLITIQUE. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé ce matin l’élargissement des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).

Se réinventer pour faire face à la crise

ÉCONOMIE. Depuis le début de la crise sanitaire, Le Porc de Beaurivage a vu fondre une bonne partie de sa clientèle composée de restaurateurs, de chefs et de bouchers. Toutefois, une décision d’affaires prise l’automne dernier leur permet maintenant de combler une part de ce vide.

Des fleurs pour la fête des Mères

COMMUNAUTÉ. Annie Charest a donné le sourire à une centaine de femmes de la MRC de Lotbinière, de Lévis et de Québec pendant la fin de semaine de la fête des Mères. Celle qui possède son salon de coiffure à Laurier-Station a parcouru près de 400 km en voiture pendant deux jours pour surprendre certaines de ses clientes, qui sont également des mamans, avec un bouquet de fleurs.

Une photographe de Saint-Apollinaire se distingue

CULTURE. Le talent d’une photographe de Saint-Apollinaire, Josée Talbot, a récemment été reconnu par ses pairs. Elle a reçu, le 25 avril dernier, le titre d’Artisan des arts photographiques (Craftman of Photographic Arts) décerné par les Photographes professionnels du Canada. Cette distinction lui a été remise par la présidente de l’association, Louise Vessey, lors du gala virtuel de l’association...

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

Le maire de Leclercville quitte ses fonctions

POLITIQUE. Le maire de Leclercville, Marcel Richard, s’est retiré de la vie politique. Il en a fait l’annonce aux citoyens de la municipalité, par le biais du journal municipal, au début du mois.

Un projet de réinsertion sociale populaire

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière se réjouit du succès qu’a rencontré son Projet nichoir auprès de la population. En deux ans, 438 nichoirs fabriqués par des participants au programme d’intégration sociale ont été vendus, majoritairement à des citoyens de la MRC de Lotbinière.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.