ALIMENTATION. L’incubateur d’entreprises alimentaires Mycélium a conclu un partenariat avec la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA). La prochaine cohorte soutenue par l’incubateur sera composée uniquement d’entrepreneurs de la Chaudière-Appalaches. Les deux organisations ont lancé un appel de candidatures en ce sens le 15 février.
De 12 à 15 projets de transformation agroalimentaire seront retenus pour joindre l’incubateur. Le programme offert par Mycélium est destiné à tout entrepreneur qui souhaite démarrer son entreprise dans le secteur agroalimentaire.
«Dans un contexte de pandémie, on trouvait nécessaire et opportun de se serrer les coudes afin de mettre en commun nos ressources au profit des entrepreneurs. En nous associant avec la TACA, nous espérons développer une synergie entre les infrastructures et l’accompagnement offert par Mycélium et les talents en transformation alimentaire qu’on retrouve en Chaudière-Appalaches», a souligné la gestionnaire principale de Mycélium, Soulaf Slaoui.
Au terme de ce programme d’un an, l’entrepreneur aura en main tous les outils nécessaires à la concrétisation de son projet et un plan d’affaires complet. Pendant cette année, ils auront accès à des formations spécialisées, de l’accompagnement d’affaires, l’accès à un espace d’expérimentation et à une cuisine commerciale de 1 500 pieds carrés ainsi qu’à un espace d’entreposage.
De plus, ils pourront bénéficier d’une aide financière de 2 500 $ des Offices jeunesse internationaux du Québec afin de couvrir une partie des frais d’inscription.
Situé au Grand marché de Québec, Mycélium est un incubateur-accélérateur d’entreprises agroalimentaires qui se consacre au développement et à la mise en marché de produits alimentaires à valeur ajoutée. Le modèle propose également le soutien d’un réseau d’affaires régional avec, entre autres, l’accompagnement par un réseau d’experts, l’intégration à un système entrepreneurial et collaboratif.
Les intéressés ont jusqu’au 3 mai pour déposer leur candidature au myceliumincubateur.ca.