(Crédit photo : Julien Faugère)

MUSIQUE. Le chanteur originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, René Turgeon, a lancé le 3 septembre dernier son plus récent album, Mélodies Country. Deux semaines plus tard, il trône en tête du palmarès des ventes des albums francophones de l’ADISQ. Il s’agit d’une première en 26 ans de carrière pour le chanteur.

«Je suis content d’être parmi ces grands joueurs [Cœur de Pirate, Charlebois, Roxane Bruneau, etc.]. C’est un beau rêve qui se concrétise d’être rendu là. J’ai fait tout ce que je pouvais faire, je ne peux pas être plus haut que ça. J’espère que ça se maintiendra et que la demande sera encore là», a confié un René Turgeon qui n’a pas caché sa joie devant cette réussite.

Dès sa sortie, Mélodies Country avait séduit bon nombre d’amateurs de musique. Après une semaine, l’album avait déjà atteint le quatrième rang des ventes francophones au Québec. «C’est une belle fierté d’être là. Ça veut dire qu’on a visé juste et qu’on rejoint les gens. Mario Pelchat (sa compagnie de disque distribue l'album de René Turgeon) m’a téléphoné et m’a dit : "René, es-tu conscient que cette semaine, quand les gens se déplacent dans les magasins, la majorité y va pour acheter ton album? C’est partout au Québec, pas seulement dans la Beauce ou Lotbinière!".»

Mélodies Country regroupe 13 classiques de la chanson country, dont Quand on est en amour et Lucille de Patrick Norman, Je chante à cheval de Willie Lamothe, Viens t’asseoir près de moi si tu m’aimes du Soldat Lebrun, L’amour est une chanson de Jean Nichol et Ma petite maison (dans la vallée) de Paul Brunelle. Grâce à la magie de la technologie, il interprète La Berceuse en duo avec son idole Georges Hamel, décédé en 2014.

«Avec cet album j’y suis allé avec mon cœur et il était avec de vieilles chansons qui s’adressent à un public un peu plus âgé. Là, je m’aperçois que les jeunes aussi les aiment. Les chansons vont chercher beaucoup de monde», a-t-il retenu.

Par ailleurs, l’artiste espère pouvoir recommencer à faire des spectacles régulièrement afin de pouvoir partager les chansons de ce 15e album avec son public. Un premier spectacle est actuellement prévu à son calendrier, le 6 novembre, à La Chapelle Spectacles (l’ancien Centre d’art La Chapelle), à Québec.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Enquête sur le décès d’un poupon

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) enquête actuellement sur les circonstances qui ont mené au décès d’un poupon de 2 mois, le 25 octobre dernier.

Laurier-Station a une nouvelle mairesse

POLITIQUE. Il y aura du changement à la mairie de Laurier-Station. Les citoyens ont une nouvelle mairesse. Huguette Charest a été élue avec 65,5 % des voix lors du scrutin de dimanche dernier.

Pincé à 117 km/h dans une zone de 60 km/h

FAITS DIVERS. Un jeune homme de 18 ans de Saint-Antoine-de-Tilly se souviendra longtemps de sa balade sur le boulevard Champlain, à Québec. Les policiers de l’unité de soutien en sécurité routière de Québec l’ont intercepté, le 19 novembre, pour grand excès de vitesse.

Stéphane Dion est le nouveau maire de Sainte-Croix

ÉLECTIONS. Après plusieurs heures d’attente, le chef de l’équipe Pour Sainte-Croix, Stéphane Dion, a officiellement été élu maire de Sainte-Croix, dans la nuit du 7 au 8 novembre. Cinq des six conseillers de la prochaine administration municipale sont également des membres du parti du nouveau premier magistrat de la municipalité lotbiniéroise.

La fin d’une époque

PORTRAIT. Encore aujourd’hui, il est possible de croiser régulièrement un laitier qui fait ses livraisons à domicile dans les rues de son quartier. C’est plus rare de voir des boulangers sur la route. L’un des derniers à le faire encore au Québec roulait dans les rues MRC de Lotbinière et il a accroché les clés de son camion le 30 octobre dernier.

Accident tragique à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Le corps d’un homme de 43 ans originaire de la région de Portneuf a été retrouvé hier vers 11h, sur les berges à Sainte-Croix.

Meilleure reconnaissance demandée

SOCIÉTÉ. Les syndiqués du CPE l’Envol manifestaient en grand nombre ce matin à Sainte-Croix. Ils s’étaient rassemblés devant l’église le 4 novembre, dans le cadre de leur troisième journée de grève consécutive, pour dénoncer la lenteur dans les négociations avec le gouvernement.

Sécurité routière: les parents d’Anaïs demandent à l’administration municipale d’agir

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Dans une lettre envoyée à la fin octobre à Normand Côté, le maire de Saint-Flavien, et la directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité, Catherine Fiset, les parents d’Anaïs Renaud, cette jeune fille qui a été happée mortellement le long de la rue Principale en 2018, leur demandent d’agir afin de construire un trottoir le long de l’artère.

COVID-19 : Québec recule face à la vaccination obligatoire dans le réseau de la santé

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé, le 3 novembre, que le gouvernement du Québec reculera concernant sa décision d’imposer la vaccination obligatoire au personnel du réseau de la santé qui devait être en vigueur à compter du 15 novembre prochain. Cependant, M. Dubé a indiqué qu’«on passe de la vaccination obligatoire au dépistage obligatoire» puisque les emp...

Jean Lecours satisfait de sa campagne électorale

POLITIQUE. Le candidat à la mairie de Sainte-Croix et conseiller municipal sortant, Jean Lecours, a tracé le bilan de la campagne électorale actuelle. À moins d’une semaine du vote, il est positif et satisfait de la campagne qu’il a menée.