ÉDUCATION. La direction du Cégep de Thetford poursuit sa promesse de s’engager davantage dans la MRC de Lotbinière. L’organisation vient de nommer Pascal Binet comme directeur adjoint des études et responsable de la gestion du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière, à Saint-Agapit.
Depuis son implantation dans la région en 2014, la croissance du CEC s’est fait sentir de façon importante chaque année. Ainsi, la direction de l’établissement d’enseignement a choisi d’agrandir son équipe et d’engager Pascal Binet.
«Notre campus de Lotbinière mise avant tout sur la réussite et l’accompagnement personnalisé de nos étudiants. Par notre taille, nous offrons un milieu de vie familial où le bien-être des étudiants est constamment pris en compte dans nos décisions. C’est dans cette optique qu’il nous est apparu essentiel d’avoir une ressource à temps plein sur place afin de nous assurer de continuer à répondre aux besoins de notre clientèle, mais également pour développer notre réseau de partenariats avec les organismes de la région. Nous souhaitons être davantage présents pour répondre aux besoins des organismes et entreprises du milieu », a expliqué le directeur général du Cégep de Thetford, Robert Rousseau.
Cette nomination s’ajoute à d’autres initiatives prises pour faire croître le sentiment d’appartenance de la communauté de Lotbinière envers son institution collégiale.
Rappelons que récemment, la direction du Cégep a dévoilé le nouveau logo du CEC où un L remplace le T au centre de l’écusson.
«L’objectif de ce changement est de permettre aux étudiants et à la population de Lotbinière de s’identifier à leur campus. Par ce changement graphique, nous souhaitons affirmer notre positionnement que le Centre d’études collégiales fait partie prenante de la communauté de Lotbinière», a soutenu le nouveau directeur adjoint des études responsable du CEC, Pascal Binet.
Notons enfin que les travaux d’agrandissement du CEC se poursuivent et les nouveaux locaux devraient être prêts pour la rentrée de l’automne 2023. La superficie sera doublée et les étudiants qui continueront leur cheminement scolaire à Saint-Agapit pourront profiter de plus d’espaces d’études, d’une salle de classe ainsi que d’une bibliothèque.