EXCELLENCE. Nouvelle version du souper des gens d’affaires organisé jusqu’en 2019 par le défunt Centre local de développement (CLD) de Lotbinière, le Gala Entreprises Lotbinière de la Chambre de commerce de Lotbinière (CCL) a été couronné de succès.
Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale
«Cela a très bien été. Les représentants des entreprises et des municipalités de Lotbinière étaient nombreux à être présents à notre nouveau rendez-vous. Les participants étaient bien contents et nous avons reçu plusieurs commentaires positifs. D’ailleurs, on peut déjà confirmer que le gala sera de retour l’an prochain», se réjouissait encore Jessica Roussel, la directrice générale de la CCL, quelques heures après la fin de l’événement.
Au total, ce sont 165 personnes qui se sont réunies au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit pour célébrer les succès des entreprises de Lotbinière. Dans le cadre de la première édition du Gala Entreprises Lotbinière, 17 entreprises et organismes étaient finalistes dans les quatre catégories du concours entrepreneurial, soit Nouvelle entreprise, Inclusion, Accueil et intégration ainsi qu’Innovation. Dans chaque catégorie, le comité gala a accordé deux coups de coeur à des organisations lotbiniéroises.
Dans la catégorie Nouvelle entreprise, ce sont la Boulangerie du Chêne (Leclercville) et la Malterie Caux-Laflamme (Saint-Narcisse) qui ont été primées. L’Intercafé du Carrefour emploi Lotbinière (Saint-Agapit) et Ultratek (Laurier-Station) ont pour leur part été honorées dans la catégorie inclusion.
Pour ses initiatives d’accueil et d’intégration, la Municipalité de Sainte-Croix et Altek portes et fenêtres (Saint-Apollinaire) ont reçu les coups de coeur dans cette catégorie. Enfin, le Pôle agroalimentaire de Lotbinière et la Distillerie La Vallée Bleue (Val-Alain) ont été récompensées pour leurs projets innovants.
Notons finalement qu’en plus de célébrer les succès des entreprises et des organismes lotbiniérois, les convives du Gala Entreprises Lotbinière ont pu assister à la performance d’un trio jazz lors du cocktail et à la conférence «Traverser la crise : une question de valeurs» de Marie-Ève Doyon, fondatrice de MEDia Relations Publiques, lors du repas principal.