SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière a confirmé, le 9 mai, que la Société d’Habitation du Québec (SHQ) mettait 480 000 $ à sa disposition dans le cadre du programme RénoRégion.
Le programme RénoRégion s’adresse aux propriétaires de résidence à faibles revenus qui vivent en milieu rural. L’aide qui leur est accordée permet d’effectuer des travaux qui viendront corriger les défectuosités majeures de leur résidence.
L’aide accordée peut atteindre 95 % du coût des travaux pour un maximum de 20 000 $. Dans certains cas, selon le revenu du ménage, l’aide peut se chiffrer à 25 000 $.
Pour être admissible, l’évaluation municipale (valeur uniformisée) des bâtiments ne doit pas dépasser 150 000 $. De plus, la personne qui fait la demande doit être propriétaire-occupant de la maison.
Quant au revenu, il doit varier de 32 000 $ pour une personne seule à 55 000 $ pour une famille de six personnes, pour obtenir le montant maximal de la subvention.
Si les revenus sont supérieurs, jusqu’à concurrence de 12 000 $, une modulation de la subvention sera calculée. Enfin, un propriétaire n’est pas admissible, s’il a déjà reçu une aide du programme RénoRégion ou du programme Réparations d’urgence dans les cinq dernières années.
Tous les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Lotbinière.