jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

La campagne de vaccination contre la grippe débute en novembre

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

19 oct. 2020 03:57

SANTÉ. Cette année, en raison du contexte lié à la pandémie de COVID-19, la campagne de vaccination contre la grippe sera légèrement différente. Cette année, il n’y aura pas de clinique de vaccination à grande échelle. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué le 19 octobre, qu’elle se ferait par le biais de rendez-vous.

Ainsi, les personnes qui souhaitent recevoir le vaccin contre l’influenza devront prendre rendez-vous soit dans une pharmacie ou dans une clinique de soins infirmiers (information au www.cisssca.com/vaccinationgrippe) ou encore en prenant un rendez-vous auprès d’une clinique de vaccination (inscription au www.monvaccin.ca ou 1 855 480-8094). Elles commenceront le 2 novembre.

Le vaccin contre la grippe est offert gratuitement aux personnes à risque élevé de complication en raison de leur âge ou de leur état de santé.

Parmi celles-ci on retrouve les personnes ayant un problème de santé chronique : asthme, diabète, troubles immunitaires, maladie du cœur, des poumons ou des reins, etc., les personnes de 75 ans et plus, les femmes enceintes (2e et 3e trimestre), les proches résidants sous le même toit et les aidants naturels des personnes à risque et des bébés de moins de six mois.

Rappelons que la grippe peut entraîner différentes complications : déshydratation, pneumonie, bronchite, sinusite ou otite. Chez les personnes plus vulnérables, ces complications peuvent mener à une hospitalisation ou même la mort.

 

 

 

Les + lus