jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Les premiers sites de vaccination en Chaudière-Appalaches connus

Les + lus

(Crédit photo : Ministère de la Santé et des Services sociaux)

17 déc. 2020 09:20

SANTÉ. Les premiers sites de vaccination contre la COVID-19 en Chaudière-Appalaches sont maintenant connus. Ils seront situés aux CLSC-CHSLD Paul-Gilbert, à Lévis et à l’Hôpital de Saint-Georges-de-Beauce. Le ministre de la Santé, Christian Dubé a confirmé, le 17 décembre que la campagne de vaccination se poursuivra dans 21 nouveaux sites dès le 21 décembre.

Les doses reçues de la pharmaceutique Pfizer permettront de continuer l’opération pendant les semaines du 28 décembre et du 4 janvier. Les sites identifiés ont été choisis afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires : les aînés en CHSLD et le personnel du réseau de la santé.

«Le Québec se préparait depuis plusieurs semaines à l'arrivée du vaccin afin d'être prêt à commencer la vaccination dès la réception des doses. […] Nous serons prêts à vacciner dans ces régions lorsque les vaccins arriveront. Nous avons tout mis en œuvre afin de protéger les personnes les plus vulnérables et notre personnel du réseau de la santé le plus rapidement possible», a indiqué le ministre Dubé, par voie de communiqué.

D’ici le 1er avril, en fonction des doses reçues, Québec prévoit vacciner jusqu’à 650 000 personnes.

 

 

Les + lus