jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : début de la vaccination en Chaudière-Appalaches

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

23 déc. 2020 12:24

Le premier vaccin contre la COVID-19 dans la région de la Chaudière-Appalaches a été administré le 23 décembre au CHSLD Paul-Gilbert à Lévis. Une trentaine de résidents du CHSLD, où une éclosion est en cours, seront vaccinés aujourd’hui.

Jeannine Baril âgée de 73 ans et demeurant au CHSLD Paul-Gilbert est la première résidente du territoire à avoir reçu le vaccin contre la COVID-19 en matinée.

Rappelons que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a obtenu 1 950 doses du vaccin de Pfizer, dont la moitié a été envoyée à l’Hôpital de Saint-Georges tandis que l’autre moitié a été acheminée au Centre Paul-Gilbert, situé dans le même complexe que le CHSLD Paul-Gilbert.

Alors que la vaccination des résidents du CHSLD lévisien se poursuivra dans les prochains jours, celle de l’Hôpital de Saint-Georges débutera le 24 décembre.

Soulignons finalement que lors de la première phase de la campagne de vaccination provinciale, seuls les résidents de CHSLD et les personnes qui en prennent soin pourront se faire administrer le vaccin.

 

Les + lus