Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Après avoir concédé le premier but aux locaux au début de la première période, les Lotbiniérois n’ont plus tiré de l’arrière après les 10 premières minutes de jeu. À la fin du premier engagement, c’était désormais 4 à 1 en faveur du Model grâce aux filets de Marc-Olivier Lemay (2), Nathan Gagné et Félix-Antoine Gagné.

Lors de la période médiane, les visiteurs ont accentué leur avance avec trois autres buts signés Pierre-Olivier Poirier, Félix-Antoine Gagné et Yannick Abel, alors que Montmagny ne s’inscrivait qu’une fois à la marque.

En troisième période, le Model a vu le SM Concept marqué à deux reprises avant que Nathan Gagné, avec son deuxième de la rencontre, réplique à la toute fin de l’engagement. Dans la victoire, le cerbère lotbiniérois Ludovic Boisvert a également bien fait en bloquant 32 des 36 tirs dirigés vers lui.

Avec une récolte de 10 points en 6 parties, le Model de Lotbinière occupe le troisième rang sur cinq du classement de la division Littoral de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. La formation lotbiniéroise est devancée par le Lafontaine de Bellechasse (18 points) et l’Expert de Saint-Romuald (14 points).

Lors de la prochaine fin de semaine, le Model accueillera vendredi à l’aréna de Saint-Agapit le Lévis Honda de Lévis avant de partir sur la route la fin de semaine suivante afin d’affronter Sainte-Marie (19 novembre) et Saint-Romuald (21 novembre).

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

Les plus lus

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Un été inoubliable pour Noah Moreau

GOLF. Le dernier été aura permis au Gillois Noah Moreau de multiplier les exploits sur les verts. Le jeune golfeur de 12 ans a signé plusieurs podiums au cours des derniers mois lors de sa deuxième saison compétitive.

Un nouvel entraîneur-chef pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Des matchs préparatoires pour les hockeyeuses des Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.