Photo : Gilles Boutin - Archives

POLITIQUE. Les candidats de Lotbinière-Frontenac à l’élection générale du 3 octobre débattront dans la soirée du 15 septembre au complexe des Seigneuries de Saint-Agapit.

Les cinq candidats des principaux partis ont confirmé leur présence au débat organisé par le Cégep de Thetford et le Centre d’études collégiales de Lotbinière.

Ainsi, de 18h30 à 19h45, le candidat libéral, Normand Côté, le conservateur, Christian Gauthier, la solidaire, Christine Gilbert, la députée sortante, la caquiste, Isabelle Lecours et la péquiste, Louise Marchand, s’affronteront devant les étudiants de l’institution d’enseignement et les citoyens de la circonscription. 

Notons que les questions posées aux candidats seront préparées par les étudiants en science politique et leurs enseignants. La collaboration des citoyens de la circonscription a aussi été prise en compte.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Budget citoyen : la parole aux résidents de Lotbinière

SOCIÉTÉ. Les citoyens de la municipalité de Lotbinière auront l’occasion de participer au processus décisionnel pour la réalisation de projets qu’ils auront proposés à la municipalité. L’idée d’un budget citoyen de 25 000 $ et les étapes à suivre pour les concrétiser ont été présentées en décembre dernier à la population.

Épandage des boues municipales: les maires inquiets

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière demandent au gouvernement du Québec d’agir promptement dans le dossier de l’épandage des boues municipales. Les élus ont adopté en ce sens une résolution lors de leur rencontre mensuelle du 11 janvier.