(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le comité régional pour la Marche mondiale des femmes de la Chaudière-Appalaches a dévoilé, le 22 octobre, une œuvre soulignant les cinq revendications de la Marche mondiale des femmes. L’œuvre créée par Kim Veilleux y intègre les réalités propres à la Chaudière-Appalaches.

Pendant la dernière année, les groupes de femmes de la Chaudière-Appalaches se sont mobilisés à propos des cinq revendications de la Marche mondiale des femmes : la pauvreté, les violences faites aux femmes, les enjeux concernant les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et la revendication sur les femmes autochtones.

Différentes activités ont été tenues pendant l'année pour faire vivre ces revendications dans la région.

Le dévoilement de l’œuvre de Kim Veilleux s’est fait dans le cadre de la rencontre des membres du Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches.

Le Comité régional pour la Marche mondiale des femmes est issu du Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches, dont la mission est la défense collective des droits des femmes. Il est composé de 13 membres, dont les 4 maisons d’hébergement de la région, les 6 centre-femmes, le comité femme de la CSN et Connexion Emploi ressources femmes.

Les plus lus

Une programmation familiale pour les Rendez-vous sur le parvis

FESTIVAL. Les Rendez-vous sur le parvis ont dévoilé leur programmation le 28 avril dernier. Cette année, l’événement aura lieu sur une journée, le 2 juillet, et misera sur le caractère familial de la fête.

Exposition sur les pilotes du Saint-Laurent de passage dans la MRC

EXPOSITION. L’histoire du pilotage sur le fleuve Saint-Laurent sera mise en valeur à l’occasion de l’exposition itinérante Veiller au grain : un fleuve et ses pilotes qui sera présentée du 30 mai au 3 octobre. L’exposition s’arrêtera dans 18 municipalités riveraines du fleuve, dont Lotbinière et Saint-Antoine-de-Tilly.

Programmation chargée pour le Moulin du Portage

CULTURE. Le Moulin du Portage a lancé, le 16 mai, sa programmation de spectacles. Les Damien Robitailles, Marie-Hélène Thibert, Salomée Leclerc et autres se succéderont sur la scène de la petite salle de spectacle.