Les lauréats de la septième soirée de LARACA. (Crédit photo : Philipe Thibodeau)

AGRICULTURE. Trois entreprises agricoles de la MRC et Lotbinière et leurs propriétaires ont été récompensés lors de la septième Soirée hommage de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA). L’événement qui a réuni plus de 160 personnes a eu lieu le 1er février, à Saint-Bernard.

L’organisme veut souligner le parcours entrepreneurial et participatif des jeunes entrepreneurs agricoles nouvellement établis en Chaudière-Appalaches. Ainsi, parmi la trentaine d’entrepreneurs récompensés cette année, on retrouve Sarah Parent et Romain Délétraz, de la Ferme Rosa, de Val-Alain, Raphaël Guimond, de la Ferme Jo-Vent inc., de Saint-Édouard, ainsi qu’Antoine Beaudet, de la Ferme DesGémo, de Leclercville.

Ces agriculteurs ainsi que les autres lauréats ont repris récemment les rênes d’une ferme existante ou démarré leur propre entreprise agricole. LARACA indique également que si pour certains ce choix de carrière s’est fait tout naturellement, puisqu’il s’agissait d’une tradition familiale, pour d’autres, il s’agissait d’une nouvelle voie et d’un nouveau mode de vie.

Les entrepreneurs honorés lors de la soirée hommage provenaient de 19 entreprises agricoles situées dans tous les secteurs de la Chaudière-Appalaches.

 

 

 

 

Les plus lus

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) publié jeudi, deux nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été constatés dans la région lors des 24 dernières heures.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.

COVID-19 : l'état de la situation à 13h45

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé du Québec ont dévoilé, dimanche en début d'après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la région et dans la province.

COVID-19 : l'état de la situation à 15h

CORONAVIRUS. Si la journée de samedi n'a pas été fertile en annonces portant sur la crise de la COVID-19, le nouveau coronavirus continue de toucher plusieurs Québécois, dont en Chaudière-Appalaches. Voici notre résumé quotidien de ce que vous devez savoir.