(Crédit photo : Courtoisie)

SOCIÉTÉ. La municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage travaille sur les célébrations entourant son 150e anniversaire. Un comité a été mis sur pied le 29 janvier dernier pour élaborer sur les festivités qui se dérouleront en 2022.

Cette première rencontre a permis au comité Fête 150 ans Saint-Narcisse-de-Beaurivage de nommer officiellement les membres de son comité de la fête qui sera présidé par Rémy Laterreur.

Huit sous-comités travailleront aux différents aspects des célébrations : finances et commandites, marketing et communications, parade, livre, loisirs, sécurité, décors et embellissement ainsi que pastorale et retrouvailles. Les présidents de chacune de ces entités siégeront également au comité des fêtes du 150e.

«À Saint-Narcisse, nous pouvons toujours compter sur l’entraide et la fierté des résidents. Encore une fois, nous pouvons voir que toute la population a répondu présente et souhaite ardemment souligner en grand les 150 dernières années. Je serai heureux de travailler avec le comité afin d’élaborer des événements à la hauteur des attentes de la population», a souligné le président de la fête, M. Laterreur.

Même si la programmation des célébrations n’est pas encore construite, le comité confirme que l’histoire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage sera revue à travers le temps et qu’un hommage sera rendu aux bâtisseurs.

 

Sur la photo: À l’avant, Jacinthe Camiré, trésorière, Réal Gagné, vice-président, Rémy Laterreur, président, Lorraine Duclos, secrétaire, Françoise Savoie, pastorale et retrouvailles et Caroline Laterreur, marketing et communications. À l’arrière: Marie-Josée Flamand, livre, Sébastien Duclos, sécurité, Gordon Blaney, parade, Sylvain Caux, loisirs et Michaël Dion, finances et commandites.

 

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) publié jeudi, deux nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été constatés dans la région lors des 24 dernières heures.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.

COVID-19 : l'état de la situation à 13h45

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé du Québec ont dévoilé, dimanche en début d'après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la région et dans la province.