Crédit photo : CISSS-CA

SANTÉ. Dans son plus récent bilan, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé, dimanche, qu'une première personne souffrant de la COVID-19 est décédée dans la région. Cette dernière demeurait au Manoir Liverpool, cette résidence pour aînés de Saint-Romuald où plusieurs cas confirmés ont été répertoriés.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

«La personne décédée résidait au Manoir Liverpool, résidence privée pour aînés, et présentait déjà des problèmes de santé. La direction du CISSS-CA et le Manoir Liverpool offrent ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette personne et lui font part de leur soutien dans cette épreuve», a fait savoir le CISSS-CA dans son bilan quotidien.

En date de samedi à 21h, 156 cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus avaient été répertoriés en Chaudière-Appalaches, une augmentation de 17 cas comparativement au précédent bilan. Notons également que dans ce groupe, on retrouve 18 travailleurs de la santé.

Sept personnes sont présentement hospitalisées, mais aucune aux soins intensifs.

À une échelle plus locale, 10 Lotbiniérois ont été infectés par la COVID-19 depuis le début de la crise, une hausse de 2 cas comparativement au précédent bilan.

Limiter les déplacements

Après avoir rappelé qu'il ne pouvait divulguer des informations personnelles permettant d'identifier les personnes infectées par la COVID-19 en raison de ses normes de confidentialité, le CISSS-CA a rappelé aux résidents de la région l'importance d'éviter toute sortie non essentielle.

«Étant donné que la contamination communautaire a été déclarée hier à la grandeur du Québec par le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, nous encourageons les citoyens de la région à limiter, le plus possible, leurs déplacements interrégionaux et au sein de la région de la Chaudière-Appalaches», a conclu le CISSS-CA.

Les plus lus

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

COVID-19. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué, mercredi, qu'un nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus a été confirmé en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

Un cas de plus de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La région de la Chaudière-Appalaches compte à présent 509 personnes infectées par la COVID-19, soit une de plus qu’hier. C’est ce qui ressort du plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : la situation demeure stable dans Lotbinière

SANTÉ. On peut apprendre dans le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie dans la région du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) que la situation demeure stable dans la MRC de Lotbinière.

COVID-19: la Santé publique est prête à faire face à la deuxième vague

SANTÉ. La progression de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches est au ralenti. Depuis le début du mois de juin, on signale l'apparition de moins d’un nouveau cas par jour. Ces chiffres encourageants permettent au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) de se concentrer sur l’arrivée d’une éventuelle deuxième vague.

Lieux publics intérieurs : les rassemblements de 50 personnes ou moins de nouveau autorisés

SANTÉ. En compagnie du Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction de la santé publique, le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, a annoncé, le 15 juin, qu'il sera de nouveau permis de tenir un rassemblement de 50 personnes ou moins dans les lieux publics intérieurs dès lundi prochain.

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme hier, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches, selon ce que révèle les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie au Québec.

Ouverts ou fermés le 24 juin et le 1er juillet?

ÉCONOMIE. Le ministère de l'Économie et de l'Innovation a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs, le 16 juin, que les commerces de détail devront fermer leurs portes au public le mercredi 24 juin, à l'occasion de la Fête nationale du Québec, et le mercredi 1er juillet, à l'occasion de la fête du Canada.

COVID-19 : l'état de la situation à 18h30

Une personne de plus a été testée positive à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, ce qui porte le nombre de cas depuis le début de la pandémie à 513. C'est aussi ce 21 juin que le gouvernement du Québec a dévoilé les offres mises en place pour favoriser le tourisme dans la province cet été.

Les finissants de Pamphile-Le May se disent au revoir

SOCIÉTÉ. Le parcours scolaire des finissants de l’École secondaire Pamphile-Le May de Sainte-Croix a été souligné le 18 juin dernier. Les élèves et leurs parents se sont réunis, en soirée, dans le stationnement de l’établissement pour un gala de fin d’année hors du commun.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.