(Crédit photo : Sindy Duval)

FAITS DIVERS. La circulation a été perturbée pendant une bonne partie de l’après-midi, hier, sur l’avenue Bergeron, à Saint-Agapit. Une nacelle télescopique s’est renversée dans un fossé, forçant la fermeture partielle de l’artère de circulation.

Les événements ont débuté vers 13h alors que, pour une raison inconnue, la nacelle qui se dirigeait vraisemblablement en direction de l’avenue industrielle s’est enlisée dans le fossé.

Vers 15h45, le remorqueur qui devait sortir la nacelle de sa fâcheuse position l'a échappée en essayant de la sortir du fossé.

«Elle est tombée sur les fils de télécommunication. Il y avait une personne à bord du panier et il est passé très près des fils. Ça aurait pu être très dangereux. Il a été chanceux», a raconté le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron. Heureusement, la personne n’a pas été blessée dans l’incident.

Par ailleurs, les pompiers ont dû faire appel à Urgence-Environnement en raison d’un déversement d’huile sur le site de l’incident.

La circulation a été rétablie peu avant 20h.

 

 

 

Les plus lus

Travail au froid : des précautions à prendre

SOCIÉTÉ. Le temps froid des derniers jours a poussé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rappelé, le 10 janvier, les dangers liés à une exposition prolongée des travailleurs au froid.

Le nombre de collisions mortelles en hausse au Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 13 janvier, le bilan routier de 2021. Au cours de la dernière année, le corps policier a relevé une augmentation des collisions mortelles et des décès survenus sur l’ensemble de son territoire.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Les différents centres de services de la Sûreté du Québec ont publié un bilan de leurs activités et opérations qui se sont tenues sur leur territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 janvier.