La nouvelle équipe d’entraîneurs du Model de Lotbinière. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. La direction du Model de Lotbinière a confirmé, le 15 juillet, l’embauche d’une nouvelle équipe d’entraîneur. Les rênes de l’équipe ont été confiées à un nouvel entraîneur-chef, Donald Leroux.

Ce dernier succède donc à Jean-Philippe Marcoux-Tortillet à la tête de l’équipe. Il sera épaulé par deux adjoints : Tommy Pelletier, de retour cette année ainsi que d’Éric Boulanger. «Ils se joindront à moi pour permettre aux joueurs d’exploiter leur talent et leur passion qui font du Model de Lotbinière un exemple pour les jeunes de la région», a affirmé M. Leroux.

Des rencontres préparatoires au cours des semaines à venir permettront de définir clairement les objectifs pour la prochaine saison. Malgré tout, Donald Leroux a déjà une idée du ton qu’il souhaite y donner.

«Je veux mettre en place une bonne base de jeu et créer un esprit de groupe qui profitera de vétérans solides pour amener les nouveaux venus dans une troupe qui fera du Model une équipe présente à chaque match.»

D’ailleurs, à propos des recrues, il affirme qu’il «y aura toujours de la place pour de nouveaux joueurs montrant talent, motivation et intensité».

Donald Leroux n’est pas un nouveau venu dans le milieu du hockey. Il a occupé le poste d’entraîneur-chef pour différentes formations depuis une vingtaine d’années, dont plusieurs dans le double lettres. Au cours des trois dernières années, il était derrière le banc des Seigneurs de Lotbinière midget AA.

Saison à oublier

Pendant la saison 2018-2019, le Model de Lotbinière a terminé au huitième rang du classement général avec une fiche de 10 victoires, 14 défaites, deux défaites en prolongation et une défaite en fusillade. Lors des séries éliminatoires, l’équipe a baissé pavillon en huitième de finale contre les Bulldogs de Beauce-Centre.

 

 

 

Les plus lus

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Au cours des 24 dernières heures, un nouveau cas d'infection au coronavirus a été découvert en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis. C'est ce qu'on peut lire dans le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'épidémie de COVID-19, publié mardi.

Fin tragique pour un quinquagénaire à Saint-Flavien

ACCIDENT MORTEL. Selon ce que rapportent des médias de Québec, un homme âgé dans la cinquantaine a été retrouvé sans vie, samedi matin, dans un conteneur de l'écocentre du lieu d'enfouissement technique de Saint-Flavien.

L'École de l'Épervière sera agrandie

ÉDUCATION. Lors d'une conférence de presse à Sainte-Marie le 4 septembre, la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, a annoncé que l'École de l'Épervière de Saint-Agapit sera agrandie.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

CORONAVIRUS. Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

Future «ange gardienne» à 61 ans

SOCIÉTÉ. À 61 ans, Claudette Simoneau, a répondu à l’appel lancé par le premier ministre du Québec, François Legault. En juin dernier, elle est retournée sur les bancs d’école, à l’instar de plus de 9 000 autres Québécois, et a commencé la formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires. Depuis plus de quatre semaines, elle partage son temps entre des cours à distance et son stage au CH...

COVID-19 : six nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), six nouveaux cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. La majorité de ces cas sont concentrés dans les MRC de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges) et des Appalaches (région de Thetford Mines).

L’émission Comédie sur mesure s’arrêtera à Val-Alain

CULTURE. Val-Alain accueillera les 11 et 12 septembre prochains l’équipe de tournage de l’émission Comédie sur mesure. Une grande fête au village sera organisée pour l’occasion afin de souligner le passage de Christine Morency, l’humoriste invitée, qui donnera un spectacle à la salle municipale.

COVID-19 : neuf nouveaux cas découverts dans la région pendant la fin de semaine

Depuis vendredi dernier, neuf nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches par les autorités sanitaires.

Traverser la Mongolie à dos de cheval

AVENTURE. Noémie Plante-Nappert vivra en 2022 une expérience que peu de Québécois auront la chance de vivre dans leur vie. La jeune femme originaire de Saint-Patrice-de-Beaurivage s’envolera alors pour la Mongolie où elle prendra part à la randonnée de charité Blue Wolf Totem, un périple de plus de 3 600 kilomètres.

Le raisin québécois en vedette

AGRICULTURE. Le raisin de table du Québec compte pour moins de 1 % des raisins consommés par les Québécois. Pour les viticulteurs de la province, il est temps que cela change. C’est pour cette raison qu’une vingtaine d’entre eux ont uni leurs forces et ont lancé officiellement la saison du raisin de table, le 17 septembre dernier.