La nouvelle équipe d’entraîneurs du Model de Lotbinière. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. La direction du Model de Lotbinière a confirmé, le 15 juillet, l’embauche d’une nouvelle équipe d’entraîneur. Les rênes de l’équipe ont été confiées à un nouvel entraîneur-chef, Donald Leroux.

Ce dernier succède donc à Jean-Philippe Marcoux-Tortillet à la tête de l’équipe. Il sera épaulé par deux adjoints : Tommy Pelletier, de retour cette année ainsi que d’Éric Boulanger. «Ils se joindront à moi pour permettre aux joueurs d’exploiter leur talent et leur passion qui font du Model de Lotbinière un exemple pour les jeunes de la région», a affirmé M. Leroux.

Des rencontres préparatoires au cours des semaines à venir permettront de définir clairement les objectifs pour la prochaine saison. Malgré tout, Donald Leroux a déjà une idée du ton qu’il souhaite y donner.

«Je veux mettre en place une bonne base de jeu et créer un esprit de groupe qui profitera de vétérans solides pour amener les nouveaux venus dans une troupe qui fera du Model une équipe présente à chaque match.»

D’ailleurs, à propos des recrues, il affirme qu’il «y aura toujours de la place pour de nouveaux joueurs montrant talent, motivation et intensité».

Donald Leroux n’est pas un nouveau venu dans le milieu du hockey. Il a occupé le poste d’entraîneur-chef pour différentes formations depuis une vingtaine d’années, dont plusieurs dans le double lettres. Au cours des trois dernières années, il était derrière le banc des Seigneurs de Lotbinière midget AA.

Saison à oublier

Pendant la saison 2018-2019, le Model de Lotbinière a terminé au huitième rang du classement général avec une fiche de 10 victoires, 14 défaites, deux défaites en prolongation et une défaite en fusillade. Lors des séries éliminatoires, l’équipe a baissé pavillon en huitième de finale contre les Bulldogs de Beauce-Centre.

 

 

 

Les plus lus

Collision mortelle

FAITS DIVERS. Un homme d’une soixantaine d’années, originaire de Sainte-Croix, a perdu la vie à la suite d’une collision survenue, tôt hier matin, à Issoudun.

Un Gillois dans les hautes sphères de l’armée

PORTRAIT. Brigadier-général des Forces armées canadiennes, Marc Gagné a été promu, le 6 août dernier, au grade de major-général. Depuis sa nomination, le Gillois occupe d’importantes fonctions au sein de l’état-major à titre de chef des programmes stratégiques du personnel militaire.

Branle-bas de combat dans la forêt seigneuriale

FAITS DIVERS. Les services de sécurité incendie de Joly, de Val-Alain, de Dosquet et de Saint-Flavien ont tenu un important exercice dans la matinée du 14 septembre,. Ces derniers devaient réaliser le sauvetage d’une personne perdue dans la forêt seigneuriale.

Marc Fontaine veut changer les choses

POLITIQUE. Intéressé depuis près de 35 ans par la politique, le candidat du Parti populaire du Canada dans Lévis-Lotbinière, Marc Fontaine, a décidé de faire le grand saut cette année.

Le Télaitroman présenté à Leclercville

TÉLÉVISION. Un peu plus de 50 personnes se sont réunies à la ferme DesGémo de Leclercville le 19 septembre. Elles avaient été invitées au visionnement exclusif de la nouvelle campagne de promotion des Producteurs de lait du Québec, le Télaitroman.

Un nouveau candidat vert pour Lévis-Lotbinière

POLITIQUE. Le Parti vert du Canada a désigné le candidat qui portera les couleurs du parti dans Lévis-Lotbinière. Il s’agit de Patrick Kerr.

Nouveaux diplômés

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.

Ghislain Daigle propose d’«avancer» avec les libéraux

POLITIQUE. L’ingénieur et ex-maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Ghislain Daigle, a officiellement lancé sa campagne électorale auprès du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Lévis-Lotbinière en vue des élections fédérales du 21 octobre prochain, le 24 septembre dernier.

Jacques Gourde lance sa campagne

ÉLECTIONS. Le candidat conservateur de Lévis-Lotbinière aux prochaines élections et député sortant, Jacques Gourde, a officiellement lancé sa campagne. Dans une première communication aux médias, il a rappelé les engagements phares de sa formation politique.

Une voix pour l’environnement

POLITIQUE. Depuis qu’il est en âge de voter, le candidat du Parti vert du Canada dans Lévis-Lotbinière, Patrick Kerr, a toujours été sensible à la cause environnementale. En portant les couleurs de la formation politique, il souhaite donner une voix à ceux qui partagent les mêmes valeurs et préoccupations.