La construction de la nouvelle clinique dentaire constitue un investissement de 2 M$. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

ÉCONOMIE. Les propriétaires de la Clinique dentaire Bouchard Goulet, de Saint-Agapit, concrétisent actuellement un projet qu’ils avaient dans leurs cartons depuis deux ans. Ils ont investi 2 M$ dans la construction d’une nouvelle clinique dentaire, qui sera située à quelques pas de l’actuelle. Les travaux ont débuté en juin et devraient être terminés à la mi-novembre.

«Ma conjointe, Hélène Bouchard, et moi sommes propriétaires depuis trois ans, ici. Tout de suite après avoir acquis la clinique, on s’est rendu compte qu’on manquait d’espace. On a ajouté une salle, mais ce n’était pas suffisant. C’est pour ça qu’après un an, on regardait les possibilités, soit d’agrandir ou de déménager. C’est cette option qu’on a retenue», a indiqué le directeur général de la clinique, Frédéric Picard.

Le nouvel établissement aura 10 salles d’examen, quatre de plus qu'actuellement. Cela donnera suffisamment d’espace aux propriétaires pour tenter d’amener d’autres services à Saint-Agapit.

«Je suis déjà en pourparlers pour faire venir des spécialistes ici. Nous avons quatre dentistes généralistes. Par contre, nous n’avons pas de spécialistes. Si l'on veut un traitement d’orthodontie ou voir un chirurgien maxillo-facial, il faut se rendre à Lévis ou à Québec. […] Quand on envoie un patient vers Lévis ou Québec, ce n’est pas tout le monde qui accepte d’y aller. À la base, faire une visite chez un spécialiste, c’est un peu épeurant. Le faire ici, dans un environnement qu’ils connaissent, ça aidera sûrement les gens.»

L’espace additionnel permettra également aux propriétaires d’améliorer les services aux heures de pointe, de réduire la liste d’attente et d’embaucher du personnel supplémentaire.

 

 

 

 

Les plus lus

Collision mortelle

FAITS DIVERS. Un homme d’une soixantaine d’années, originaire de Sainte-Croix, a perdu la vie à la suite d’une collision survenue, tôt hier matin, à Issoudun.

Un Gillois dans les hautes sphères de l’armée

PORTRAIT. Brigadier-général des Forces armées canadiennes, Marc Gagné a été promu, le 6 août dernier, au grade de major-général. Depuis sa nomination, le Gillois occupe d’importantes fonctions au sein de l’état-major à titre de chef des programmes stratégiques du personnel militaire.

Branle-bas de combat dans la forêt seigneuriale

FAITS DIVERS. Les services de sécurité incendie de Joly, de Val-Alain, de Dosquet et de Saint-Flavien ont tenu un important exercice dans la matinée du 14 septembre,. Ces derniers devaient réaliser le sauvetage d’une personne perdue dans la forêt seigneuriale.

Marc Fontaine veut changer les choses

POLITIQUE. Intéressé depuis près de 35 ans par la politique, le candidat du Parti populaire du Canada dans Lévis-Lotbinière, Marc Fontaine, a décidé de faire le grand saut cette année.

Le Télaitroman présenté à Leclercville

TÉLÉVISION. Un peu plus de 50 personnes se sont réunies à la ferme DesGémo de Leclercville le 19 septembre. Elles avaient été invitées au visionnement exclusif de la nouvelle campagne de promotion des Producteurs de lait du Québec, le Télaitroman.

Un nouveau candidat vert pour Lévis-Lotbinière

POLITIQUE. Le Parti vert du Canada a désigné le candidat qui portera les couleurs du parti dans Lévis-Lotbinière. Il s’agit de Patrick Kerr.

Nouveaux diplômés

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.

Ghislain Daigle propose d’«avancer» avec les libéraux

POLITIQUE. L’ingénieur et ex-maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Ghislain Daigle, a officiellement lancé sa campagne électorale auprès du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Lévis-Lotbinière en vue des élections fédérales du 21 octobre prochain, le 24 septembre dernier.

Jacques Gourde lance sa campagne

ÉLECTIONS. Le candidat conservateur de Lévis-Lotbinière aux prochaines élections et député sortant, Jacques Gourde, a officiellement lancé sa campagne. Dans une première communication aux médias, il a rappelé les engagements phares de sa formation politique.

Une voix pour l’environnement

POLITIQUE. Depuis qu’il est en âge de voter, le candidat du Parti vert du Canada dans Lévis-Lotbinière, Patrick Kerr, a toujours été sensible à la cause environnementale. En portant les couleurs de la formation politique, il souhaite donner une voix à ceux qui partagent les mêmes valeurs et préoccupations.