High Valley sera en spectacle le samedi. (Crédit photo : Courtoisie)

SPECTACLE. Les responsables du Festival country de Lotbinière ont dévoilé aujourd’hui la programmation de la sixième édition de l’événement qui se déroulera à Saint-Agapit du 19 au 21 juin. À Granger Smith, qui avait été confirmé il y a quelques semaines, s’ajoutent le duo canadien High Valley et Matt Lang.

C’est au Québécois Matt Lang que les organisateurs ont confié la tâche d’ouvrir les festivités. Il s’agit d’un retour sur la scène de Saint-Agapit pour celui qui avait assuré la première partie de Brett Kissel en 2018.

«Nous sommes très fiers d’avoir participé à son ascension sur la scène canadienne de la musique country et Matt mérite amplement le succès qu’il connaît en ce moment. C’est un gars acharné, comme nous, et c’est comme si nous nous offrions des retrouvailles avec un bon ami», s’est enthousiasmé le cofondateur du festival, Guillaume Laflamme.

Depuis sa première apparition au Festival, l’artiste a fait du chemin notamment en remportant le concours Top of the country de SiriusXM avec sa pièce Better When I Drink.

Jason Benoît, Kelsy Mayne et Manny Blu complètent la programmation de cette première journée de festivité.

Le lendemain, Madeline Merlo, Five Roses et Phil G. Smith réchaufferont les planches pour le duo canadien High Valley. Les frères Rempel ont vu leur carrière passer à la vitesse supérieure après le succès de leur premier album Dear Life en 2016. Depuis, ils ont reçu deux nominations consécutives au Academy of Country Music Awards dans la catégorie du nouveau duo ou groupe vocal de l’année.

Enfin, la fermeture du Festival a été confiée à Granger Smith. Rappelons qu'il avait dû annuler sa présence à la toute dernière minute l’année dernière en raison du décès tragique de son fils. Il s’agira du premier spectacle de Smith en terre québécoise. «Pour un artiste proche de ses fans comme Granger Smith, ça ne pouvait pas se passer autrement. Il fallait reprendre le rendez-vous manqué», a mentionné Guillaume Laflamme.

Mackenzie Porter, Sons of Daughters et Owen Barney assureront la première partie.

Relève

«Nous sommes fiers de la relève au Québec, et c’est très important pour nous de participer activement à sa réussite en lui offrant l’occasion de se produire en spectacle devant nos festivaliers, qui sont des fans finis de musique country. C’est pour cette raison que nous lançons cette année le concours de la relève, qui donnera à des artistes en tout début de carrière une chance de jouer dans un environnement professionnel », a expliqué Sébastien Lemay, cofondateur de l’événement.

La période d'inscription sera mise en branle en mars prochain et les gagnants seront dévoilés à la fin du mois de mai. Tous les détails seront dévoilés sur la page Facebook et le site Internet du Festival.

Rappelons que les laissez-passer pour trois jours sont actuellement en prévente.

 

 

Les plus lus

L’accès au compte d’urgence pour les entreprises élargit

POLITIQUE. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé ce matin l’élargissement des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).

Se réinventer pour faire face à la crise

ÉCONOMIE. Depuis le début de la crise sanitaire, Le Porc de Beaurivage a vu fondre une bonne partie de sa clientèle composée de restaurateurs, de chefs et de bouchers. Toutefois, une décision d’affaires prise l’automne dernier leur permet maintenant de combler une part de ce vide.

Des fleurs pour la fête des Mères

COMMUNAUTÉ. Annie Charest a donné le sourire à une centaine de femmes de la MRC de Lotbinière, de Lévis et de Québec pendant la fin de semaine de la fête des Mères. Celle qui possède son salon de coiffure à Laurier-Station a parcouru près de 400 km en voiture pendant deux jours pour surprendre certaines de ses clientes, qui sont également des mamans, avec un bouquet de fleurs.

Une photographe de Saint-Apollinaire se distingue

CULTURE. Le talent d’une photographe de Saint-Apollinaire, Josée Talbot, a récemment été reconnu par ses pairs. Elle a reçu, le 25 avril dernier, le titre d’Artisan des arts photographiques (Craftman of Photographic Arts) décerné par les Photographes professionnels du Canada. Cette distinction lui a été remise par la présidente de l’association, Louise Vessey, lors du gala virtuel de l’association...

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Le maire de Leclercville quitte ses fonctions

POLITIQUE. Le maire de Leclercville, Marcel Richard, s’est retiré de la vie politique. Il en a fait l’annonce aux citoyens de la municipalité, par le biais du journal municipal, au début du mois.

Un virage web payant

ÉCONOMIE. Depuis le début de la crise de la COVID-19, certaines entreprises québécoises ont réussi à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de Meubles South Shore. Le fabricant de meubles basé à Sainte-Croix a vu ses ventes en ligne bondir de 90%.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.