Claude Garneau, président de la Fondation, Philippe Boucher et Sam Breton, humoriste et président d’honneur. (Crédit photo : Gilles Boutin)

COMMUNAUTÉ. Le 9e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher a réuni près de 200 personnes à Saint-Apollinaire, le 20 février dernier. Des représentants des milieux socio-économiques et politiques de la MRC se sont réunis, le 20 février, à l’occasion de cette activité de financement qui a permis d’amasser 19 800$.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton. Ce dernier «a livré un message drôle et rempli d’authenticité. Il a aussi raconté le parcours qu’il a emprunté depuis les 10 dernières années et l’importance de persévérer et de croire en soi», a raconté Karine Thomassin, conseillère en communication au CLD de Lotbinière.

De son côté, Philippe Boucher s’est réjoui de voir que, depuis ses débuts, la Fondation a remis plus de 1,2 M$ pour les jeunes (que la Fondation appelle les Étoiles). Il a aussi souligné l’importance du travail d’équipe dans le succès des opérations de l'organisme.

La soirée, animée par l'animateur de radio Stéphan Dupont, a aussi été l’occasion de donner quelques détails sur le 10e cocktail qui aura lieu en 2019. La présidence d’honneur a été confiée à Michel Laplante, le président des Capitales de Québec.

Depuis ses débuts, la Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants qui proviennent de milieux défavorisés et qui sont privés d’une capacité physique ou mentale. Lorsqu’elle le juge pertinent, la Fondation peut accorder une aide financière ou matérielle pour aider le jeune à profiter de la vie.

 

 

 

Les plus lus

Généreuse contribution pour une famille de Saint-Agapit

COMMUNAUTÉ. Les Chevaliers de Colomb du Conseil Saint-Agapit/Dosquet ont récemment remis plus de 5 000 $ à une famille de Saint-Agapit dont le père combat actuellement une récidive de son cancer.

Les efforts des proches aidants lotbiniérois salués

RECONNAISSANCE. Après une pause forcée l’an dernier en raison de la pandémie, le Regroupement des personnes aidantes de Lotbinière (RPAL), qui célèbre cette année ses 30 ans d’existence, a pu tenir son souper annuel des aidants en présence, le 10 novembre dernier. Comme lors des éditions tenues avant la pandémie, l’événement, tenu dans le cadre de la Semaine nationale des personnes proches aidante...

Opération Nez rouge en période de recrutement

COMMUNAUTÉ. Opération Nez rouge (ONR) sera de retour dans la MRC de Lotbinière pour une 29e année. Cette année, l’organisation sera en activité pendant les quatre fins de semaine de la période allant du 26 novembre au 18 décembre 2021. Afin de répondre aux besoins, Le Club Lions de Saint-Apollinaire lance un appel aux bénévoles pour qu’ils s’impliquent dans l’opération de cette année.

Nouvelle mobilisation contre la violence faite aux femmes

PRÉVENTION. Comme depuis plusieurs années, le Centre-Femmes de Lotbinière participera activement aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre au 6 décembre. Plusieurs activités seront tenues dans Lotbinière afin d’enrayer ce fléau.

Le Parcours des étoiles remet plus de 2 500 $ à la Fondation Philippe Boucher

COMMUNAUTÉ. Les organisateurs du Parcours des étoiles ont remis un montant de 2 600 $ à la Fondation Philippe Boucher. Le 13 novembre dernier, 120 personnes ont répondu à l’invitation d’étudiants de Techniques de comptabilité du Centre d’études collégiales de Lotbinière à venir parcourir les rues de Saint-Agapit.

Marcher pour une bonne cause

COMMUNAUTÉ. Les étudiants de Techniques de comptabilité et de gestion du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière organisent une activité qui invite la population de la région à marcher pour la Fondation Philippe Boucher. Le Parcours des étoiles se déroulera dans les rues de Saint-Agapit le 13 novembre.