D'abord, vendredi, les Lévisiens sont venus à bout des Trifluviens par la marque de 5 à 4 en prolongation, devant 529 partisans réunis à l'Aréna de Lévis.
Les deux équipes se sont échangées coup sur coup lors des trois périodes régulières, Nathan Langlois, Dereck Asselin, Julien Croteau et Maxime Lambert enfilant l'aiguille pour les Chevaliers. Cependant, les Estacades ont provoqué la tenue d'une prolongation, Mathis Landry créant l'égalité 4 à 4 avec moins de six minutes à faire au match.
Brandon Delarosbil a par contre déjoué le cerbère trifluvien lors de la période de surtemps, permettant aux Lévisiens d'engranger une première victoire lors de la fin de semaine.
Dimanche, les deux équipes se retrouvaient dans la cité de Laviolette. Dans un match âprement disputé, les Chevaliers ont signé un autre gain, cette fois par la marque de 3 à 2 en temps régulier.
Lors du premier vingt, chacune des formations s'est inscrit deux fois à la marque, Justin Thibault et Josh Demers déjouant notamment le gardien des Estacades lors de l'engagement.
En période médiane, les visiteurs ont finalement pris les devants pour de bon, Maxime Lambert inscrivant ce qui allait s'avérer le but vainqueur pour les Chevaliers. Dans la victoire, le portier des Lévisiens, Philippe Boucher, a repoussé 24 des 26 tirs des Estacades.
Classement et prochains matchs
Si ses victoires n'ont pas changé la position des Chevaliers au classement de la division Thaïzone (deuxième sur cinq), la série victorieuse des Lévisiens leur a permis de grimper d'un échelon au classement général de la LHM18AAAQ, les Chevaliers se retrouvant désormais au cinquième rang sur quinze, grâce à ses 43 points obtenus en 32 parties.
Lors de la prochaine fin de semaine, la formation lévisienne sera sur la route, en raison de la présentation du tournoi atome de Lévis dans l'arrondissement Desjardins. La troupe de l'entraîneur-chef Pier-Luc Giguère sera d'abord à Saint-Eustache vendredi afin de se rendre le lendemain dans l'ouest de Montréal pour croiser le fer avec les Lions du Lac Saint-Louis.
Vous pouvez voir plus de photos prises par notre photographe Gilles Boutin sur notre page Facebook.