D'abord, le PSL a vaincu Joliette par la marque de 6 à 3.
Si les visiteurs ont créé l'égalité 2 à 2 au milieu de la deuxième période, les Lévisiens n'ont jamais tiré de l'arrière lors de la rencontre. Cédric Paré et Justin Bernier ont mené la charge offensivement pour le PSL, inscrivant chacun deux buts et deux passes. Devant la cage lévisienne, le gardien Émile Samson a pour sa part repoussé 26 des 29 tirs dirigés vers lui.
Lors de la deuxième rencontre, le PLS a encore une fois pris les devants 2 à 0, cette fois en période médiane, grâce aux buts de Hugo Roy et Philippe Giroux. Cependant, l'Assurancia Venne et fille a profité de la troisième période pour créer l'égalité.
Les visiteurs ont ensuite complété leur remontée victorieuse en prolongation, Steve Proulx a tranché le débat en faveur de Joliette grâce à son 17e but de la campagne. Émile Samson a une nouvelle fois signé une performance étincelante pour le PSL, repoussant cette fois 34 des 37 tirs des visiteurs.
À la suite des matchs de la dernière fin de semaine, la formation lévisienne occupe le deuxième rang du classement général de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) et le premier échelon du classement de la division Est, avec sa récolte de 15 points en 6 parties.
Vendredi, le PSL performera encore une fois devant ses partisans au complexe Dekhockey Lévis, le Glissières Desbiens de Trois-Rivières étant de passage en ville dès 19h30.
Vous pouvez découvrir d'autres photos prises par Gilles Boutin lors des matchs sur notre page Facebook.