mercredi 20 août 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

LHM18AAAQ

Deuxième semaine de matchs préparatoires pour les Chevaliers

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

15 août 2025 09:43

Les aspirants Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec poursuivaient leurs matchs préparatoires face aux Élites de Jonquière, les 12 et 14 août derniers. Ces jeunes joueurs qui tentent de se tailler une place dans l’alignement de la formation lévisienne ont connu de bons moments alors qu’ils ont récolté deux victoires.

L’affrontement du 12 août se déroulait du côté de Jonquière. Ce sont d’ailleurs les locaux qui ont ouvert la marque en profitant d’un avantage numérique. Cependant, les Chevaliers n’avaient pas dit leur dernier mot et quelques minutes avant la fin de la première période, Jeremy Patry et Jasmin Lapierre ont nivelé la marque à 2 à 1 en faveur des Lévisiens.

Dès le retour sur la glace, les Élites ont créé l’égalité, mais les aspirants Chevaliers ne se sont pas laissé impressionner et ont marqué deux buts coup sur coup. Le reste de la rencontre a été l’affaire des gardiens de but et de la défensive. Le match s’est soldé par la marque de 4 à 2.

Deux en deux

Le deuxième affrontement de la semaine entre les deux formations se déplaçait du côté de l’Aréna de Lévis, le 14 août.

La machine lévisienne s’est mise rapidement en marche alors que Charly Roy s’est inscrit le premier sur la feuille de pointage en première période.

Le deuxième vingt a tourné en faveur des Chevaliers lorsque Loïk Poulin et Gregory Dumont ont enfilé l’aiguille en désavantage numérique et que William Coté a déjoué le cerbère adverse portant la marque à 4 à 0.

La lancée de la formation lévisienne s’est poursuivie au dernier tiers alors que Jonathan St-Hilaire (2) et Alexandre Gilbert ont ajouté à l’avance des leurs. Les Saguenéens ont inscrit un but en toute fin d’engagement. La rencontre s’est conclue par la marque de 7 à 1.

Dans la victoire, les gardiens de but des Chevaliers, Jeremy Lemieux et Zachary Lainesse, ont repoussé 27 des 28 tirs en direction de leur filet alors que Lainesse, tout comme lors du match précédent, a été parfait.

Les Chevaliers renoueront avec l’action le 18 août à l’Aréna de Lévis où ils accueilleront les Estacades de Trois-Rivières.

Les + lus