mercredi 3 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

LHSAAAQ

Une victoire en deux occasions pour le RL Climatisation Chauffage

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

16 nov. 2025 06:28

Le RL Climatisation Chauffage de Lévis de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) disputait deux parties lors de la dernière fin de semaine. Après avoir subi la défaite contre Beaupré, Lévis l’a emporté contre Plessisville.

Le 14 novembre, Lévis rendait visite aux Montagnards de Beaupré et elle a été la première équipe à marquer, gracieuseté de Mathieu Martel. Les locaux ont cependant ramené les deux formations à la case départ.

Au deuxième vingt, Clovis Chouinard a redonné l’avance au RL Climatisation Chauffage, mais Beaupré a répliqué deux fois.

Puis, lors du dernier engagement, Mathis Demers a marqué pour l’équipe lévisienne, mais Beaupré a enfilé l’aiguille trois autres fois et l’a emporté 6 à 3.

Le lendemain, Lévis jouait une partie spécialement à domicile du côté de Sainte-Marie en raison d’un conflit d’horaire avec le Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Pour l’occasion, le Métal Pless de Plessisville était de passage en Beauce.

Photo : Gilles Boutin

Plessisville a marqué le premier but du match, mais Hugo Laflamme, Mathis Demers et Vincent Tétreault ont fait 3 à 1 pour le RL Climatisation Chauffage après 40 minutes de jeu. Les visiteurs ont inscrit leur deuxième but au troisième vingt, mais Lévis a tenu le coup pour l’emporter 3 à 2.

Le gardien de but de Lévis, Émile Samson, a connu un fort match, lui qui a repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui. -Photo : Gilles Boutin

À la suite de ces deux matchs, le RL Climatisation Chauffage figure au septième rang de la ligue avec un dossier de quatre victoires, cinq défaites et un revers en surtemps, ce qui leur donne neuf points.

Lévis sera de retour en action, le 22 novembre prochain, alors qu’ils affronteront les Montagnards de Beaupré, encore une fois à Sainte-Marie.

Vous pouvez voir toutes les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.

Les + lus