mercredi 3 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA

Victoires offensives pour les équipes lévisiennes

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

17 nov. 2025 08:31

Lors de la dernière fin de semaine, les formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA), l’Expert de Saint-Romuald et le Lévis Honda de Lévis, ont récolté deux victoires convaincantes.

Lévis affrontait d’abord le Cité Construction de Disraeli, le 14 novembre, sur la route. C’est Disraeli qui a ouvert la marque en première période, mais Mathis Bouchard a rapidement créé l’égalité.

Au deuxième vingt, les locaux ont marqué deux autres fois, alors que le Lévis Honda a enfilé l’aiguille à trois reprises pour prendre l’avance 4 à 3. Louis-Pierre Deschênes et Justin St-Hilaire (2) ont été les compteurs. L’équipe lévisienne a conservé son avance et l’a emporté 4 à 3.

Le 16 novembre, Lévis jouait contre le Lafontaine de Bellechasse à l’aréna André-Lacroix. Les deux équipes ont marqué deux fois en première période. Nathan Corriveau-Vir et Mathis Bouchard ont été les compteurs pour l’équipe locale.

Nathan Godin et Louis-Pierre Deschênes ont ensuite fait 4 à 2 pour Lévis. Puis, Louis-Charles Gaudreau et Antoine Turgeon ont permis à Lévis de l’emporter 6 à 3.

Pluie de buts pour l’Expert

De son côté, l’Expert affrontait le Lafontaine de Bellechasse, le 15 novembre, à Saint-Henri. Dès le début de la rencontre, Saint-Romuald a démontré sa supériorité, alors que Tim Aubry, Victor Desrochers et Elliot Desrochers ont fait 3 à 1 pour l’équipe lévisienne.

Charles-Antoine Chouinard en a rajouté en début de deuxième vingt, suivi de deux autres buts de Victor Desrochers, qui a ainsi complété son tour du chapeau. Puis, Antoine Lehouillier, Charles Huard et Victor Desrochers ont complété la marque de 9 à 1 au dernier engagement.

Le lendemain, l’Expert jouait contre le Cité Construction de Disraeli au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Ça a encore une fois été une partie très offensive, alors que Cédrick Faucher (2), Antoine Lehouillier, Émerick Bussières, Tristan Giroux et Charles Huard (2) ont fait 7 à 4 pour les locaux après 40 minutes de jeu.

Puis, au troisième vingt, Jérémy Gagnon (2), Cédrick Faucher, Félix Marier et Noah Belles-Isles ont confirmé le gain de 12 à 5 de l’Expert.

Lévis et Saint-Romuald se retrouvent au premier et troisième rang de la ligue avec des fiches respectives de 12 victoires et 2 défaites (37 points) et de 9 gains et 4 revers (29 points).

Le Lévis Honda jouera deux fois sur la route lors de la prochaine fin de semaine, contre le PG de Lotbinière, le 21 novembre, et contre le V Boutin de Plessisville, le 23 novembre. Pour sa part, l’Expert affrontera les Bulldogs de Beauce-Centre, le 23 novembre, au Complexe 2 Glaces Honco.

Les + lus