mercredi 3 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey M18 AAA

Les Chevaliers récoltent de précieux points

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

24 nov. 2025 08:57

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) ont joué trois parties dans les derniers jours, récoltant deux victoires au passage.

L’équipe lévisienne était d’abord de passage à Trois-Rivières, le 19 novembre dernier, pour un affrontement contre les Estacades. Après une première période sans histoire, Lévis n’a pas connu le début de deuxième engagement espéré, alors que les locaux se sont rapidement forgé une avance de 3 à 1. C’est Jonathan St-Hilaire qui a enfilé l’aiguille du côté des visiteurs. Les Estacades ont conservé leur avance en troisième période pour gagner 4 à 1.

Le 21 novembre, les Chevaliers étaient de retour à leur domicile, alors que le Phénix du Collège Esther-Blondin s’amenait à l’Aréna de Lévis. Malgré l’absence de cinq joueurs réguliers, Lévis a pris les devants 2 à 0 au premier vingt grâce à des buts de Alex Duguay-Caron et Jonathan St-Hilaire.

En début de deuxième période, le Phénix a ramené le score à égalité, mais Anthony Breton et Antoine Ross ont donné les devants 4 à 2 aux locaux. Après un troisième filet du Phénix en troisième période, Simon Delarosbil a confirmé le gain de 5 à 3 de la troupe lévisienne.

Deux jours plus tard, Lévis reprenait l’autobus afin d’affronter les Grenadiers de Châteauguay à leur domicile. Ces derniers ont inscrit le premier but de la rencontre, avant que Benjamin Corso ne profite d’un avantage numérique pour ramener les deux formations à la case départ.

Jacob Boucher a ensuite propulsé les siens en avant 2 à 1 au deuxième vingt, alors que Châteauguay a recréé l’égalité en début de troisième engagement. Un but de Christopher St-Hilaire a ensuite procuré la victoire de 3 à 2 à Lévis.

La formation de l’entraîneur-chef Pier-Luc Giguère a désormais une fiche de 16 gains, 6 revers et 1 défaite en surtemps, ce qui leur donne 33 points et les place deuxièmes dans la division Est et quatrièmes du classement général.

Les Estacades seront de passage en ville, le 28 novembre, alors que les Chevaliers rendront visite aux Gaulois de Saint-Hyacinthe le lendemain.  

Les + lus