mardi 16 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey M18 AAA

Les Chevaliers terminent troisièmes au Challenge CCM

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

14 déc. 2025 06:28

Les Chevaliers de Lévis se sont avoués vaincus en demi-finale du Challenge CCM de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), le 13 décembre dernier, mais ont remporté le match de la médaille de bronze.

Les Chevaliers ont d’abord amorcé leur parcours de brillante façon au tournoi de mi-saison avec trois victoires en autant de matchs lors de la ronde préliminaire.

Ils ont vaincu coup sur coup les Flyers de Moncton 4 à 1, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal 5 à 1 et les Lions du Lac Saint-Louis 5 à 0, entre le 10 et le 12 décembre.

Le 13 décembre, Lévis affrontait de nouveau le Rousseau-Royal en quart de finale du Challenge CCM. La troupe lévisienne a poursuivi son parcours dominant avec un autre gain de 3 à 0. Enzo Roy, Charly Roy et Malek Bélanger ont été les compteurs.

Plus tard dans la journée, Lévis affrontait les Vikings de Saint-Eustache avec l’espoir de gagner leur place pour la finale.

Ça a bien commencé pour les Chevaliers qui ont pris les devants 1 à 0 au premier vingt grâce à un but de Anthony Breton.

Les Vikings ont cependant créé l’égalité au deuxième vingt et ont marqué deux autres fois en troisième période pour l’emporter 3 à 1 et ainsi obtenir leur billet pour la finale.

Ensuite, le 14 décembre, la troupe de Pier-Luc Giguère prenait part à la partie de consolation contre les Forestiers d’Amos. Elle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, l’emportant 9 à 1. Dans la victoire, Simon Delarosbil, Enzo Roy, Alex Duguay-Caron (3), Jonathan St-Hilaire, Charly Roy, Anthony Breton et Malyk Côté ont été les compteurs.

Ce gain leur a donc permis de mettre la main sur la médaille de bronze au Challenge CCM.

Les Chevaliers sont en congé jusqu’à la nouvelle année, alors qu’ils reprendront l’action en saison régulière le 9 janvier contre le Blizzard du Séminaire Saint-François à l’Aréna de Lévis.

Les + lus