Le 12 décembre, le Lévis Honda croisait le fer avec les Bulldogs de Beauce-Centre à l’aréna André-Lacroix. Les visiteurs ont été les seuls à s’inscrire au pointage lors du premier engagement, mais Justin St-Hilaire et Antoine Turgeon ont assuré la réplique en deuxième période pour les locaux.
Photo : Gilles Boutin
En troisième période, Marc-Antoine Dupont a enfilé l’aiguille à deux reprises et Lévis l’a emporté 4 à 1.
La partie du 12 décembre était le Match des anciens pour le Lévis Honda. Pour l'occasion, de nombreux anciens porte-couleurs de l'équipe étaient présents. -Photo : Gilles Boutin
Le 14 décembre, l’équipe lévisienne se rendait à Montmagny pour affronter le Caron Industries. Nicolas Carrier a ouvert la marque pour Lévis en première période. Ce dernier en a ajouté un second au deuxième vingt, mais Montmagny a rapidement réduit l’écart 2 à 1.
Des buts de Nathan Corriveau-Vir en fin de deuxième période et en début de troisième engagement ont ensuite permis au Lévis Honda de gagner 4 à 2.
Une victoire pour Saint-Romuald
De son côté, l’Expert amorçait sa fin de semaine, le 13 décembre, en affrontant l’Assurancia de Beauce-Sud à Saint-Georges.
L’Expert a connu un bon début de match avec des buts de Tim Aubry et Charles Huard en première période. Mathieu Plamondon, Antoine Lacasse et Elliot Desrochers (2) ont ensuite fait 6 à 1 en faveur de Saint-Romuald après 40 minutes de jeu. L’Assurancia a tenté une remontée lors du dernier engagement, mais l’Expert a tenu bon et a mis la main sur une victoire de 6 à 2.
Le 14 décembre, l’Expert était encore sur la route pour affronter le V Boutin à Plessisville. Les représentants lévisiens ont pris une avance de 2 à 1 après les 20 premières minutes de jeu grâce à des buts de Elliot Desrochers et Tristan Giroux. Plessisville a cependant nivelé la marque en deuxième période.
Lors du troisième vingt, Victor Desrochers a redonné les devants à l’Expert, mais le V Boutin a de nouveau remis les compteurs à zéro et forcé la prolongation au cours de laquelle Plessisville a marqué le but gagnant pour l’emporter 5 à 4.
Lévis trône toujours au sommet du classement général avec une fiche de 16 victoires et 3 défaites, tandis que Saint-Romuald est en troisième position avec 12 gains et 6 revers.
L’Expert affrontera les Beaucerons de Sainte-Marie, le 19 décembre, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald et les deux équipes s’affronteront de nouveau le lendemain à Sainte-Marie. Pour sa part, le Lévis Honda jouera contre le Caron Industries de Montmagny, le 19 décembre, à l’aréna André-Lacroix et contre les Bulldogs de Beauce-Centre le lendemain sur la route.
Vous pouvez voir toutes les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.