D’abord, la saison a débuté les 4 et 5 mai à Richmond, dans l’État de la Virginie aux États-Unis, lors du East Coast Triathlon Festival. Anabelle Saindon est alors montée sur la
troisième marche du podium chez les U19 tandis qu’Édouard Savoie a également obtenu la médaille de bronze chez les U15.
Les athlètes se sont transportés du côté de Nicolet, le 18 mai dernier, pour une des étapes de la Coupe Québec Jeunesse et Junior. Sara Champoux a remporté la compétition dans la catégorie Coupe Québec Junior U15 femmes. De son côté, Édouard Savoie a remporté l’argent dans la catégorie Coupe Québec U15 hommes.
Lors du Challenge Antoine Manseau de Joliette qui se déroulait le 2 juin, le club Triathlon junior Lévis a encore bien fait. Lors de l’épreuve de la Coupe Québec Junior, Loic Poitras, Olivier Houde, Charles-Alexandre Pouliot et Olivier Minville ont respectivement terminé en deuxième, troisième, quatrième et cinquième position. Encore une fois, Édouard Savoie est monté sur le podium, cette fois-ci sur la deuxième marche chez les U15.
Au Triathlon de Magog qui se déroulait les 13 et 14 juillet, les Lévisiens ont récidivé alors que Loic Poitras, Olivier Minville et Charles-Alexandre Pouliot ont complété le podium, respectivement sur la première, deuxième et troisième marche à l’issue de cette épreuve de la Coupe Québec Junior.
Puis, le 3 août, Édouard Savoie a remporté l’or au Triathlon de Duchesnay dans la catégorie Coupe Québec U15.
Également, au cours de la saison, Loic Poitras, Charles-Alexandre Pouliot, Olivier Minville, Olivier Houle, Sara Champoux ainsi que Frédéric Jardot, l’entraîneur du club, ont été sélectionnés pour représenter le Québec au camp national de développement organisé par Triathlon Canada.
Au cours des prochaines semaines, les athlètes du club lévisien se rendront à Valleyfield et à Montréal pour conclure la saison.