Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale
Les quatre personnes dont les décès ont été annoncés vendredi demeuraient dans la communauté, soit dans les MRC de Bellechasse (2), Robert-Cliche (région de Saint-Joseph-de-Beauce) et des Appalaches (région de Thetford Mines).
Ces quatre nouveaux décès liés à la COVID-19 ont fait passer le nombre de résidents de la Chaudière-Appalaches qui ont perdu leur combat contre cette maladie depuis deux ans à 630.
En ce qui a trait aux hospitalisations, 38 personnes infectées par le coronavirus étaient alitées ce matin dans les quatre hôpitaux de la Chaudière-Appalaches (- 3 comparativement à jeudi), soit 37 aux soins réguliers (- 3 comparativement à jeudi) et une aux soins intensifs (aucune augmentation nette comparativement à la veille).
Les équipes de l'Hôtel-Dieu de Lévis prennent soin de 21 des 38 patients COVID de la région (- 3 comparativement à la veille). 20 de ces personnes sont soignées aux soins réguliers (- 3 comparativement à la veille) tandis qu'une personne est hospitalisée aux soins intensifs de l'établissement lévisien (aucune augmentation nette comparativement à la veille).
Ailleurs dans la région, les hôpitaux de Saint-Georges et Montmagny accueillent chacun huit patients COVID tandis qu'une personne atteinte de la COVID-19 est hospitalisée à l'Hôpital de Thetford Mines. Notons que tous les patients COVID se trouvant dans ces trois hôpitaux sont alités aux soins réguliers.