dimanche 15 juin 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Travaux et événements

Plusieurs entraves à prévoir sur le réseau routier dans les prochains jours

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

13 juin 2025 03:31

En raison de travaux et événements importants sur le territoire lévisien, plusieurs entraves routières et modifications à la circulation sont prévues au cours de la fin de semaine du 14 et 15 juin ainsi que dans la semaine qui suit.

Grand défi Pierre Lavoie

D’abord, la circulation sera modifiée dans la région en raison de La Boucle Vidéotron, organisée par le Grand défi Pierre Lavoie, le 14 juin prochain.

Le pont de Québec sera fermé de 5h30 à 16h30. À Lévis, le boulevard Guillaume-Couture, entre la rue de la Presqu’Île et le chemin du Sault, sera fermé entre 7h25 et 9h45, tout comme le chemin du Sault et l’avenue des Églises, entre le boulevard Guillaume-Couture et le chemin de Charny.

De 7h30 à 9h45, le chemin de Charny sera fermé à la circulation automobile, entre l’avenue des Églises et la rue Beaulieu, tandis que de 7h35 à 10h, la rue Beaulieu, entre le chemin de Charny et la rue Pierre-Beaumont, et la rue Pierre-Beaumont, entre la rue Beaulieu et la route Bécar, seront aussi fermées.

De son côté, la route Bécar, entre la rue Pierre-Beaumont et la rue Saint-Hélène, sera fermée de 7h40 à 10h et la rue Saint-Hélène, entre la route Bécar et l’avenue Taniata, de 7h45 à 10h.

Enfin, de 7h50 à 10h15, l’avenue Taniata, entre la rue Saint-Hélène et le chemin de Saint-Romain et la route de Saint-Jean, ainsi que le chemin de Saint-Romain et la route de Saint-Jean, de 7h55 à 10h30, entre l’avenue Taniata et la rue du Pont, seront eux aussi fermés à la circulation.

Sur le retour des cyclistes, la route Saint-André, entre la rue du Rossignols et la route des Rivières, sera fermée de 11h à 15h15, tout comme la route des Rivières, entre le chemin Saint-Anne et la route Marie-Victorin, de 11h30 à 16h, et la route Marie-Victorin, entre la route des Rivières et le pont de Québec, de 11h50 à 16h.

Dans le secteur de Saint-Lambert-de-Lauzon, l’événement causera la fermeture temporaire de la rue du Pont, entre le chemin de Saint-Romain et la route Saint-Jean ainsi que la route de Saint-Isidore et la rue Sainte-Geneviève, de 8h05 à 10h45.

Sur le retour, la route du Bord de l’Eau et la rue Bellevue, entre le pont de Saint-Lambert et le chemin Belvèze, seront fermées de 10h45 à 14h30. La route Saint-André, quant à elle, entre le chemin Belvèze et la rue du Rossignol, sera inaccessible de 10h50 à 14h30.

Le Lévisium

Le Lévisium qui se déroulera du 13 au 15 juin prochains sur le site du quai Paquet occasionnera potentiellement des modifications à la circulation routière dans ce secteur de la ville de Lévis.

Selon l’achalandage, la rue Saint-Laurent pourrait être fermée, entre la côte Louis-Fréchette et la rue Montcalm. Également, le stationnement sera interdit dans les espaces situés du côté nord de la rue Saint-Laurent et sur la rue Dorimène-Desjardins, entre les rues Saint-Georges et Wolfe.

L’accès au quai Paquet et ses fontaines d’eau sera maintenu en tout temps, mais une partie du site pourrait être fermée à la population lors des périodes de montage et de démontage.

Chantiers

À compter du 15 juin prochain, des travaux de réaménagement de la route sur le chemin des Îles vers l’autoroute 20 Est débuteront et s’étireront jusqu’au 20 juin. Ainsi, le dimanche et jeudi, entre 21h et 5h30, et du lundi au mercredi, entre 20h et 5h30, la bretelle d’autoroute sera inaccessible. Un détour via l’autoroute 20 Ouest et l’échangeur 318 sera en vigueur.

Aussi, du 16 au 20 juin, la rue Dorimène-Desjardins, entre la rue Saint-Georges et la rue Saint-Louis, sera fermée à la circulation en raison de travaux liés à un branchement souterrain. Un détour sera en vigueur via la rue Saint-Antoine.

Finalement, des travaux de services publics causeront la fermeture d’une voie sur deux en tout temps sur la route des Rivières, entre la rue des Boutons-d’Or et la rue Cayer, à compter du 16 juin jusqu’à la fin août.

Les + lus