Selon les informations du SPVL, le propriétaire de la boutique Vaposhop, au 1, route du Président-Kennedy, aurait aperçu un homme cagoulé qui tentait d’entrer dans le magasin. Le propriétaire l’aurait repoussé pour l’empêcher de rentrer. Après une altercation verbale, le suspect aurait sorti un couteau, ne l’aurait pas utilisé et se serait enfui à pied vers un véhicule suspect. Le véhicule et l’homme auraient pris la fuite dans différentes directions.
Des témoins ont donné le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule au SPVL et celui-ci a été intercepté rapidement sur l’autoroute 20, près du chemin des Îles, alors que le suspect à pied a aussi été arrêté rapidement. Le piéton possédait un pistolet à plomb lors de l’arrestation, mais ne l’aurait pas utilisé lors de l’événement.
Les deux suspects ont été appelés à comparaître ce matin au palais de Justice de Québec pour les chefs d’accusation de vol qualifié, de port d’arme dans un dessein dangereux, de port de déguisement et de complot.
La suspecte qui conduisait le véhicule est une femme de 38 ans. Le suspect qui a tenté de commettre le vol qualifié est un homme de 27 ans connu du SPVL avec des antécédents criminels et une interdiction de posséder des armes.