C’est dans le cadre des programmes Persévérance scolaire, pour accompagner des jeunes de 6 à 25 ans vivant des défis d’apprentissage, et Transition vers la vie autonome, qui soutient les jeunes de 16 à 25 ans ayant été pris en charge par la protection de la jeunesse, que le montant a été investi.
«Offrir une aide essentielle aux jeunes de la DPJ à des étapes clés de leur vie, en collaboration avec les organisations présentes dans les différentes régions du Québec, est au cœur de notre engagement. C’est pourquoi nous avons élargi cette année la portée de notre financement afin d’y intégrer la persévérance scolaire, en plus de la transition vers la vie autonome», explique Fabienne Audette, présidente-directrice générale de la Fondation des jeunes de la DPJ.
Dans la région, c’est le projet Envol vers l’autonomie de la Fondation jeunesse du CISSS Chaudière-Appalaches qui a été soutenu. Ce don a permis à la fondation d’actualiser son appui financier pour les jeunes de 16 à 18 ans, alors qu’ils se préparent à quitter les services de la protection de la jeunesse.
Sur la photo : Chentale de Montigny, directrice associée, développement et projets spéciaux, Fondation des jeunes de la DPJ ; Chantal Patenaude, directrice générale de la Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches ; Fabienne Audette, présidente-directrice générale, Fondation des jeunes de la DPJ.