À cette occasion, Danielle Roy Marinelli offrira une conférence sous le thème «En politique pour servir» tandis qu'Alain Marcoux abordera la construction de logements sociaux. RL a tenu à préciser dans son communiqué dévoilant la programmation de son congrès que les deux conférenciers «s'exprimeront de façon non partisane».
Toujours en ce qui a trait au débats d'idées, les membres de la formation politique, une centaine d'entre eux sont attendus par RL, échangeront au milieu de la journée sur leurs priorités.
«Suivant le succès de notre premier congrès l’an dernier, nous sommes persuadés que le congrès de cette année saura, une fois de plus, être instigateur d’échanges, d’idées constructives et de projets collectifs mobilisateurs. En tant que jeune parti, il est important pour nous d’être à l’écoute de nos membres et d’initier ce type de rencontre pour favoriser les échanges et penser notre ville de demain. Nous avons une programmation riche qui suscitera certainement les discussions», a expliqué Jérôme Gaudreault, le président du conseil d’administration de RL.
Vote de confiance
Lors de ce congrès, le chef du parti, Elhadji Mamadou Diarra, devra se prêter à un vote de confiance. Les membres en règle de RL au 15 novembre pourront s’exprimer anonymement entre 10h30 et 14h dans une pièce réservée à cet effet. Le dévoilement du résultat se fera ensuite vers 14h30.