À lire également, Legault jette l'éponge.
De son côté, Bernard Drainville, député de Lévis, ministre de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la Stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, a indiqué être «sous le choc». «Aujourd’hui, je veux saluer François Legault. Un grand Québécois, un vrai nationaliste, qui a agit pour protéger notre langue, notre identité, notre économie, nos régions. Son passage comme PM aura marqué l’histoire du Québec», a-t-il ajouté.
Martine Biron, députée des Chutes-de-la-Chaudière et ministre de l'Enseignement supérieur, a quant à elle salué «l'engagement, la vision et l'amour profond pour le Québec» du premier ministre et l'a remercié pour la confiance qu'il lui a porté durant son parcours en politique.
Finalement, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a souligné 11 ans d'engagement aux côtés de François Legault. «J’ai beaucoup appris de lui et je tiens à le remercier personnellement pour la confiance qu’il m’a accordée depuis mes débuts en politique et pour les expériences formatrices que j’ai pu vivre à ses côtés. Monsieur Legault a consacré une grande partie de sa vie au service de notre province. Ce sont autant d’années de travail acharné, de décisions difficiles et de volonté constante à servir le Québec. Son engagement a guidé de nombreuses initiatives et décisions importantes pour les Québécoises et les Québécois», a-t-elle ajouté.
Réaction du maire de Lévis
En visite à la station d'épuration des eaux usées de Saint-Nicolas, le maire de Lévis, Steven Blaney, a fait une pause dans sa visite pour réagir à la démission du premier ministre du Québec.
«Merci monsieur Legault pour ce que vous avez fait pour le Québec. Ce sont 28 années consacrées à la vie politique québécoise, ce n'est pas rien. Il a terminé sa déclaration en disant qu'il avait le Québec à coeur et je pense qu'on l'a tous senti, particulièrement pendant la pandémie. Du côté de Lévis, on est content qu'il est maintenu son soutien pour la Ville et son développement. Évidemment, il reste du travail à faire, mais on va continuer le travail», a-t-il débuté.
Questionné sur la suite pour le projet de troisième lien avec le départ de François Legault, Steven Blaney a indiqué qu'«il y a eu beaucoup de moutures du projet. On se souvient de la mouture initiale proposée par François Legault et celle que je préconise, c'est-à-dire un troisième lien à l'est. Maintenant, on a à regarder vers l'avant et à poursuivre le travail. On va travailler avec les autres intervenants. On a le ministre Drainville qui s'est engagé à soutenir le développement de Lévis».