dimanche 2 novembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Élections municipales > Actualités

Rassemblement militant

Roy Marinelli «donne un coup de pouce» à Repensons Lévis

Les + lus

Repensons Lévis a reçu l'appui de Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis et cheffe de Lévis Force 2010 de 2005 à 2013, lors d'un rassemblement militant à Saint-Romuald, mardi soir. Photo : Archives - Érick Deschênes

21 oct. 2025 07:28

Mairesse de Lévis de 2005 à 2013, Danielle Roy Marinelli a donné son appui à Repensons Lévis (RL) en vue des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain.

L'ancienne première citoyenne de Lévis met donc fin à la réserve qu'elle s'était imposée sur les affaires municipales lévisiennes depuis son départ de la vie politique municipale.

«Vous avez toutes les raisons d'être fier de votre chef. Depuis 12 ans, je suis retournée dans mes terres et je ne me suis jamais reprononcé depuis en politique. Je le fais cette année pour l'équipe de Serge pour différentes raisons, entre autres pour l'engagement qu'il représente pour la Ville de Lévis», a d'abord affirmé l'ancienne cheffe de Lévis Force 10 (LF10) lors d'un rassemblement militant de RL à Saint-Romuald.

Notons cependant que ce n'est pas la première fois que Danielle Roy Marinelli participe à un événement partisan de Repensons Lévis. En 2023, elle avait offert une conférence sous le thème «En politique pour servir» lors du congrès annuel de la formation politique. C'est lors de cet événement que le premier chef de RL, Elhadji Mamadou Diarra, avait quitté la chefferie du parti après avoir obtenu moins de 50 % des votes lors d'un vote de confiance. M. Diarra a depuis rejoint les rangs de LF10, portant les couleurs du parti d'Isabelle Demers pour le poste de conseiller dans le district Notre-Dame.

Pour Danielle Roy Marinelli, RL est le meilleur parti politique en lice lors de l'actuelle campagne électorale à Lévis parmi les trois propositions présentées aux citoyens.

«Serge Bonin et son équipe, vous êtes des vrais! Vous êtes des gens avec des valeurs, avec un bel esprit d'équipe et vous vous présentez pour les bonnes raisons. Je suis convaincue que vous allez faire toute la différence dans la vie des citoyens de Lévis, une ville que j'apprécie énormément. (...) De vous donner mon appui, je ne sais pas si cela fera une différence. Mais je le fais avec l'objectif de vous donner un coup de pouce. Avec Repensons Lévis, il n'y a pas d'improvisation. Tout est clair, net et précis», a ajouté Mme Roy Marinelli, en encourageant également les militants du parti de Serge Bonin à poursuivre leur travail sur le terrain jusqu'au jour de l'élection.

Pour sa part, Serge Bonin n'a pas caché sa joie de recevoir l'appui de la politicienne qui a notamment dirigé les destinées de la Ville de Lévis pendant huit ans.

«Merci infiniment Danielle Roy Marinelli de cette présence, de cette délicatesse et du temps que tu as donné à nos candidats. Ça me touche beaucoup, (cet appui), c'est beaucoup à nos yeux», a notamment déclaré le chef et candidat à la mairie de Repensons Lévis.

Pointes envers ses adversaires

Après avoir reçu l'appui de Danielle Roy Marinelli et rappelé les principaux engagements de son parti, Serge Bonin a profité du rassemblement militant pour attaquer ses adversaires. Dans un premier temps, le chef de Repensons Lévis s'est questionné sur le niveau de préparation de Steven Blaney, son vis-à-vis de Prospérité Lévis.

«Les inepties approximatives, le côté mal préparé de M. Blaney était flagrant (lors des débats tenus jusqu'à maintenant dans la campagne). Ses réponses sont toujours floues quand il y en a. Sa solution, c'est d'être en mode solution. Son plan, c'est de faire des plans. Son style brouillon transperce dans chacune de ses réponses. Il adapte sa plateforme selon les gens qui sont présents (lorsqu'il leur en parle)», a lancé M. Bonin.

Quant à Isabelle Demers, la cheffe de Lévis Force 10, l'aspirant maire de RL a salué sa meilleure compréhension des enjeux, mais il déplore qu'elle «n'assume pas du tout son bilan».

«Elle se cache derrière des arguments fallacieux. Lorsque j'ai lu sur l'une de ses pancartes électorales ''Taxes prévisibles, tout simplement'', je me suis dit que soit elle est dans le déni, soit elle ne respecte pas l'intelligence des gens. Avec leur hausse de taxes de 10 % en deux ans et de 15 % pour les multilogements, elle s'était pour moi peinturée dans le coin. Mais non, encore de la vieille politique, pour elle, tout est normal», a aussi soutenu Serge Bonin.

Les + lus