Popoter en papotant
La cuisine demeure l’épicentre de nos maisons. On se réunit autour de l’îlot pour :
• Prendre l’apéro en discutant entre amis;
• Aider le chef de la maison à préparer le repas tout en papotant;
• Superviser les devoirs des enfants en préparant le souper;
• Prendre le petit-déjeuner ou un repas sur le pouce.
De la dépense au garde-manger walk-in
Nos grands-mères avaient une petite pièce fermée où ranger conserves, farine et, bien sûr, la réserve de leurs savoureux biscuits et sucres à la crème! La dépense, ou pantry, est de retour depuis quelques années dans sa version walk-in pour accueillir tous nos ingrédients indispensables à nos envolées culinaires!
De la cuisine d’été à la cuisine secondaire
Avoir deux cuisines était chose courante quand le poêle à bois était l’outil de cuisson privilégié afin d’éviter de réchauffer la maison. Aujourd’hui, la cuisine secondaire permet de cacher aux yeux des invités les zones de préparation et la vaisselle qui a servi à cuisiner.
Du café du coin à votre coin café
Se faire un café digne d’un barista est de plus en plus facile quand on a un coin café rassemblant tout le nécessaire, c’est presque un jeu d’enfant!
Cuisiner dedans dehors
Le caractère chaleureux de nos cuisines québécoises se bonifie par l’ouverture de nos espaces sur la nature. Il ne fait pas assez chaud pour cuisiner dehors? Pas de problème! La lumière naturelle et le caractère apaisant de la nature s’invitent dans nos cuisines à la fenestration abondante et où les matières naturelles trônent.
Curieux d’en savoir plus sur l’évolution du design?
Consultez notre blogue L’évolution du design depuis 30 ans par Lucie Lyonnais.
https://www.cuisiconcept.ca/levolution-du-design-depuis-30-ans-par-lucie-lyonnais/
