C’est avec les 65 musiciens de l’OSLévis, sous la direction de Gilles Auger, que Pascale Picard a pu faire découvrir ou redécouvrir son répertoire en formule symphonique dans une salle presque pleine.
Les arrangements et orchestrations ont été réalisés par Gilles Léveillé, originaire de Lévis. Il s’agissait de la première fois depuis une vingtaine d’années qu’un spectacle de ce type ait été produit en totalité dans la région, en plus d’y être présenté en exclusivité.
Pascale Picard a souligné à quelques reprises lors des prestations réaliser un de ses plus grands rêves d’avoir sa musique adaptée en formule symphonique. L’OSLévis a aussi joué un arrangement de la Complainte du phoque en Alaska de Beau Dommage.
Diffusion Avant-Scène continuera de fêter ses 20 ans dans les prochains mois, notamment grâce à une collaboration entre le VBP et la microbrasserie lévisienne L’Ironie du 13, qui a créé une bière pour l’anniversaire.
Vous pouvez revivre l'une des représentations du spectacle grâce aux images prises par notre photographe, Gilles Boutin, maintenant disponibles sur notre page Facebook.