Québec lance un appel aux jeunes adultes


Publié le 18 mai 2017

Quelques membres du projet d’insertion à l’emploi et Table jeunesse en 2015.

©Photo gracieuseté – CJE Lotbinière

JEUNESSE. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Lotbinière recherche des personnes âgées de 16 à 35 ans qui ont été accompagnées pour la production de CV, la recherche d’emplois ou tous autres services d’aide. Les inscriptions prendront fin le 15 septembre.

Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), qui célèbre cette année son 20e anniversaire, a lancé le 26 avril, un avis de recherche auprès de tous les carrefours jeunesse-emplois du Québec. L’objectif est de célébrer et d’encourager l’engagement et la réussite de l’ensemble de la jeunesse. Pour conclure cet événement, le RCJEQ organisera une cérémonie où seront honorés les 20 lauréats répartis à la grandeur du Québec.

Inauguré le 16 septembre 1996, le CJE Lotbinière fait partie des 20 premiers carrefours jeunesse-emplois qui ont été implantés au Québec. Au cours de ces 20 ans, l’organisme, implanté à Saint-Agapit, a reçu plus de 26 140 visiteurs.

Pour la directrice générale, Huguette Charest, l’accompagnement des jeunes de la région a toujours été la priorité. «J’invite celles et ceux que nous avons accompagnés à participer aux bourses Ta marque, ton parcours du RCJEQ.» Mme Charest a profité de l’occasion pour indiquer qu’un nouveau projet d’insertion à l’emploi débutera le 29 mai et se déroulera sur une période de deux ans.